School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Première rencontre avec les collègues [Professeurs]

Aller en bas 
+2
Brush
Viko
6 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyDim 28 Juin - 18:05

"Mais merdeuuuuuuh !"

Viko bougonnait tandis qu'il traversait les couloirs de l'établissement, un papier à la main, son harmonica dans l'autre. Quand il pouvait pas trimballer sa guitare, il avait toujours cet instrument à vent quelque part sur lui. Il passa, l'air renfrogné, devant quelques élèves qui se tenaient à l'écart de lui, l'observant quelques peu inquiet de se prendre une heure de colle par un coup de sang de derrière les fagots.
C'est l'air bougon qu'il se stoppa devant la sporte rouge de la salle des profs. Il prit une profonde inspiration, en entra dans la salle d'un coup de pied dans la porte déjà entr-ouverte.

Il racla sa gorge quand il vit cette salle encore vide, stricte, carrée. La machine à café défaillante libèrant un immonde liquide était calée au fin fond de la salle, dans l'espace détente qui était composé de sièges moelleux et de tables basses où trainaient pêle-même "Profs Mag', L'enseignant Modèle, Jules Ferry Fan Mag'" et autres magazines pour les coincés du système éducatif.
De l'autre côté, les casiers. Beaucoup de casiers alignés, et juste devant eux, les tables des profs, où les copies se corrigeaient. Dans un autre recoin, une petite bibliothèque et deux trois ordinateurs.

Alors pourquoi Viko détestait-il la salle des profs ?

Ses anciens collègues étaient vraiment des coincés, aucun humour, totalement stricts, aveuglés par le travail bien fait et stressés par le boulot. Ce n'était pas une salle des profs, mais la salle des névrosés anonymes. Ces gens l'avaient dégouté de cet endroit.
Ensuite, le café de la machine, dégueulasse, tout simplement.

Le professeur de musique chercha son casier pendant deux, troiis minutes...coincé entre celui du prof de physique et celui du prof de maths, juste en dessous de celui du prof d'arts. Pourquoi coincé entre deux matières scientifiques ? Bah...par contre, il nota dans son esprit qu'il devrait faire conaissance avec cette Brush. Ils sont les deux professeurs à se partager le batiment des arts, autant qu'ils puissent bien s'entendre. C'est d'ailleurs pourquoi il était aussi venu ici avec son papier. Il glissa le mot dans le casier de Brush.


Code:
Bonjour Brush.

Je suis Victor Kage, le professeur de musique qui partage avec vous le bâtiment des arts.
De ce fait, je me suis dis que ce serait peut-être sympa, ou judicieux vous voyez ça comme vous voulez, qu'on fasse connaissance dès maintenant. Vu qu'on sera voisin de salle durant cette année, autant tout de suite sympathiser et éviter les disputes, non ?

En esperant une réponse favorable.

Victor "Viko" Kage.

P.S : Tant que j'y suis, ce matin, j'ai pas mis la guitare trop fort jusqu'à ce que ça s'entende jusqu'à votre classe j'espere ?


Il ouvrit ensuite son propre casier et prit la lettre qui était dedans. Bon, le traditionnel message de bienvenue de la part du corps supérieur. Il lu rapidement le mot et le mit à la poubelle, rien de bien intéressant.
Viko se retourna et s'apprêtait à partir. Sa main resta sur la poignée et le professeur hésita. Il n'avait pas envie de retomber sur les mêmes professeurs que ceux qu'il avait connu, mais il serait borné si il essayait même pas de les connaitre.
Après tout, sa journée était finie. Viko s'asseye dans le coin repos, posant ses pieds sur la table, et se mit à jouer quelques notes à l'harmonica, attendant de voir la tête de ses nouveaux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyDim 28 Juin - 18:53

Brush... Elle avait passé un bon moment avec ses adorables Terminales et ses sympathiques secondes ! Ou l'inverse... Euh... Bon. Maintenant... Elle allait faire un saut dans la salle la plus excécrable qui existe sur terre... La... Salle des profs... D: */musique de films d'horreur ! o/* Avec son odeur de vieux café mal fait et son cadre profondément moche sans aucun charme, dénué de tout intérêt tellement il y manquait un touche d'humanité, d'art... Mais c'était comme ça... Les obligations de professeur, il paraît... Elle devait vérifier son casier... Peut-être aussi rencontrer ses collègues... Et surtout... Suuuurtout, voir Gaby ! o/ Fallait qu'elle lui demande comment s'était passé son cours, tout ça ! =D Alors bon. Bref... Elle arriva devant la fameuse porte pourpre et, du haut de ses semelles compensées, elle regarda autour d'elle comme si elle avait peur pour sa réputation qu'on la voit entrer dans un endroit comme celui-ci. X3 Quelques élèves passaient... Mais pas sûrs qu'ils la prennent pour une prof... Si vous voyez ce que je veux dire... C'est qu'elle a sacrément l'air d'une gamine, la Brush... Surtout avec sa petite robe de fillette et les fraises qui semblaient pousser de partout... Bref... Il serait temps d'entrer... Doucement, elle tourna la poignée et appuya sur la porte... Souci. Ca ne s'ouvrait pas. Elle resta comme une imbécile à forcer sur la poignée... Et ça commençait à l'énerver. Elle allait s'ouvrir cette porte de... >D La poignée était en train de virer au rouge... Ouhla... Il fallait qu'elle se calme où elle allait foutre le feu au lycée... X3 Bon... Elle ne voulait pas s'ouvrir ? Elle la cherchait, cette porte ?! Elle leva la jambe et donna un grand coup dans le bois coloré rouge. VLAN. Voilà ! Porte ouverte ! o/ Elle reposa son pied au sol. Tiens... Un professeur... Qui jouait de l'harmonica. Ah... C'est joli, l'harmonica...

Elle lui sourit. Mais elle n'avait pas trop l'intention de tarder dans cette pièce... Les relents de café étaient déjà en train de l'assommer. Elle traversa la salle à la recherche de son casier, la clé à la main... Ah ! Là. Elle l'ouvrit et regarda à l'intérieur. Une lettre et un message. La lettre... ? Elle pensait savoir ce qu'il y avait dedans... Allez... Sans l'ouvrir, elle la froissa dans ses mains et, au bout d'un court instant, le papier se mit à brûler et à finir en cendre. Voilà. Une bonne chose faite. Elle regarda ensuite le message qu'on avait laissé pour elle... Oh ! C'était tout gentil ! =D Il fallait qu'ils se rencontrent, oui. Mais ça arriverait sans doute facilement... Vu qu'ils étaient voisins de salle... Ca ne devrait pas trop être compliqué ! 'Puis faudrait qu'elle lui dise ! Il pouvait jouer aussi fort qu'il voulait ! Ca ne dérangeait pas du tout ! C'était même bien ! Travailler avec de la musique ! C'est génial, ça ! Bref. Toute contente de ce message, elle se tourna vers le professeur qui était dans son coin. (Elle a pas encore fait le lien, cette nouille... ~~) Il fallait qu'elle lui dise !


"Viko-kun, le prof de musique a l'air sympa ! ^w^"

Lui fit-elle d'un ton enjoué. C'est vrai, quoi ! Vous en connaissez beaucoup des profs qui laissent des mots dans votre casier pour demander à se rencontrer à s'apprécier ? Et qui en plus s'excuse parce qu'il fait du bruit ? Nah, moi je dis ! C'est quelqu'un de bien ! Un professeur de musique, en plus ! Elle voulut ajouter quelque chose... Mais quelqu'un d'autre entrait dans la salle et attira son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Shakti
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Shakti


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyDim 28 Juin - 19:13

Shakti soupira. Ce matin, elle avait assisté à une dispute pour sa salle de classe entre un prof d'HG et un de SES... Elle avait réussit à envoyer promener le premier, mais celui de SES lui courrait après pour tenter de récupérer la salle. Elle avait réussit à le distancer en descendant les trois étages en même temps, en sautant par dessus la cage des escaliers. Elle se dirigeait maintenant tranquilement vers la salle des profs... Trop tranquilement apparemment, parce qu'à peine eut-elle ouvert la porte qu'elle entendit l'autre abrutit l'interpeller.

"C'pas une p'tite jeune comme vous qui va faire sa loi ici, ah que non!"

Elle roula des yeux, se plaça de l'autre côté de la porte, attendit tout en écoutant le pas du professeur, puis quand il fut à proximité, elle referma la porte violemment. Elle entendit de l'autre côté un cri de douleur. Elle laissa quelques secondes passer, puis rouvrit la porte. Le prof de SES était étalé par terre. Elle laissa échapper un petit rire moqueur. Une fois encore, elle ferma la porte, puis elle vint se placer dans un fauteuil. Elle remarqua une dragonne au look étrange qui devait être une élève ainsi qu'un hérisson qui l'observait de derrière ses lunettes et qui était certainement le professeur de cette élève.

"Ah."

On ne pouvait pas dire que le salut de la marguay resplendissait de politesse. Elle s'en rendit compte et fit donc un effort suplémentaire.

"Bonjour."

La conversation n'alla pas plus loin, puisque la porte se rouvrit à la volée. Le professeur de SES lacha une gueulante.

"NON MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS?"

Shakti se boucha les oreilles pour faire comprendre à l'autre qu'il parlait trop fort, se releva puis s'en alla vers la machine à café. Elle exécuta mécaniquement les gestes nécessaires pour se servir, puis attendit tandis que l'autre continuait son discours.

"C'est pas parce que mon collègue d'Histoire-Géo a cédé qu'il faut imaginer que je vais me laisser faire moi aussi! Non mais et puis quoi encore? Où est parti le respect pour les personnes plus agées? C'est pas comme ça que ça s'passe dans la vie ma p'tite! Vous savez, moi j'ai de l'expérience quand même! J'ai fait HEC!"

Le café était prêt. Shakti saisit le verre plastifié par les bords puis le déplaça sur la table, avant de reprendre sa place dans le fauteuil.

"Et après?
-Quoi, après?
-Après HEC.
-Après... Je suis allé à l'université puis j'ai passé mon CAPES!
-Bon bah c'est certainement pas avec vos diplomes que vous allez pouvoir vous vanter!
-Ah ouais? Et vous alors?
-Moi j'ai une agrégation! Si j'en ai marre des lycéens, j'peux enseigner à l'Université si j'veux! Je pourrais même faire une thèse et obtenir un doctorat, j'en ai largement les capacités!
-... Ouais bon de toute manière ça veut rien dire les diplomes! C'est les qualités humaines qui priment!
- Mais nous sommes des hybrides!
- Roh, c'est bon, vous voyez très bien c'que j'veux dire! Enfin bref. J'ai été sympa de vous laisser la salle pour ce matin, mais ça sera la dernière fois, après, je la reprends.
- Non.
- Si!
- Non!
- ... Vous ne voulez pas jouer à ça, quand même?
- Non non. Mais je garde la salle! Ecoutez. Vous m'avez assez importuné comme ça avec votre collègue! Vous avez pas arrêté de gueuler dans le couloir, faut bien me dédomager!
- Pff, et puis quoi encore?
- Rien d'autre. Vous avez trouvé une salle après, non? Bah alors gardez celle-la!
- Mais je veux cette salle! Vous m'faites chier!"

Bon, cette fois-ci, Shakti perdait patience. Elle se leva et alla devant le prof de SES, haussant le ton à son tour.

"Mais c'est vous qui m'faites chier! Moi j'vous ai rien demandé! Non seulement vous avez osé me déranger pendant les cours, mais en plus, vous ne vous excusez pas du tout, et comme si ça ne suffisait pas, vous voulez en rajouter une couche en disant que c'est moi qui suis coupable! Et vous osez me faire la morale après ça? Vous êtes timbré, vous vous disputez avec tout le monde, et après, vous dites que ce sont les autres qui sont débiles.
- Parlez-moi sur un autre ton jeune fille!
- Un autre ton? Je suis pas sûre que ça soit ça le problème. On dirait plutôt que vous ne parlez pas le français... Bon, j'vais esssayer d'une manière compréhensible pour votre trop petit intellect. On va faire un pari, d'accord? Celui qui gagne aura la salle.
- Quel genre de pari?
- Je ne sais pas encore. Dites-moi d'abord si vous êtes d'accord.
- Je marche.
- Alors moi aussi. Mais on est bien d'accord, si vous perdez, vous me laissez la salle!"

Le prof acquiesça, apparemment très sûr de lui. Shakti se dirigea à nouveau vers la table, pour prendre son café cette fois-ci, qu'elle but d'un trait sans même prendre le temps de s'attarder au goût. Enfin elle se tourna vers Viko et Brush, puis s'adressa à eux.

"Ca vous dérange pas si on vous implique là-dedans? Il faudrait que vous trouviez un défi pour nous deux, que l'un de vous s'en fasse l'arbitre, et l'autre le témoin. Et bien sûr, le gagnant aurait la salle... Je sais, ça peut paraître stupide comme enjeu... Mais voilà, j'aimerais aussi y gagner le respect qu'il me doit.
- N'inversez pas les rôles...
- C'est d'accord?"

Shakti ignora la dernière remarque du professeur de SES, impatiente de connaître la réponse des deux autres. Et puis il fallait bien justifier la présence de cette élève dans cette salle... Le fait qu'un prof l'est peut-être invité ne suffisait pas à expliquer qu'elle soit là...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyDim 28 Juin - 19:37

Wow. C'est que ça bouge, dans ce lycée. Gabriel, depuis le quatrième, avait entendu des gens gueuler en-dessous ... Des profs, apparemment. Ça parlait de salles de cours, d'après ce qu'il avait pu entendre ... M'enfin il entendait pas grand chose, avec le sol qui le séparait des antagonistes d'en-dessous. Bref.
Gabriel descendit tranquillement les escaliers ... Enfin, il descendit tranquillement les premières marches. Ça s'agitait, en-dessous. Un hybride gueulait. Une chatte aux yeux verts déboula dans les escaliers et fit plusieurs acrobaties pour descendre plus vite. Un prof grincheux arriva juste après, mais la jeune femme était loin. Il grommela dans sa barbe et descendit les escaliers à son tour, mais d'une façon plus ... Civilisée.


*Nan mais c'est quoi ce bordel ?*

Il décida bien rapidement de suivre le prof grognon, tout en gardant ses distances pour ne pas se faire repérer. C'est là qu'on se rend compte que son entraînement a fait ses preuves. L'échidné ne perdit pas une seule seconde le prof de vue, même au-travers de la foule de lycéens ... Qui semblaient moins nombreux devant la salle des profs, étrangement. Bref. L'échidné couleur sable se stoppa lorsque la petite scène entre la jeune femme acrobate et son collègue se déroula devant la porte rouge ... On aurait dit l'armée, tiens. Ne pas aller où c'est rouge. Bref. Il attendit que la zone soit dégagée, puis se colla à la porte pour écouter ce qui promettait d'être une bonne grosse dispute ... Oh oui, ça promettait.
Des élèves qui passaient par là le regardèrent avec un air 'WTF' sur la gueule.

"Histoires d'adultes. x)"

Ils lui répondirent par un sourire complice avant de reprendre leur route. Pendant ce temps, Gabriel essayait de se faire une opinion sur chacun de ses deux collègues ... En tout cas, la chatte avait de la répartie, rien à redire là-dessus. Elle lui plaisait bien. Elle avait un sale caractère, aussi. Comme lui parfois. M'enfin.
... Ah ? Il y avait d'autres personnes là-dedans ? Et ça parlait de défi, en plus ? Oh-ho ! Voilà qui est intéressant. Sourire à la con. L'échidné sortit une clope, se la fourra dans le bec, mit sa casquette sur la tête ... Et entra en ouvrant la porte violemment. Il jaugea rapidement la situation. Un hérisson avec un harmonica à la main - Ah, les bons souvenirs autour d'un feu de camp ... - les deux profs qu'il avait aperçu tout à l'heure, et ... Brush. Ha ha. Toujours aussi extravagante. Il lui jeta un regard rapide qui disait 'Pas tout de suite'. Puis il reporta son attention sur la scène.


"Yo."

Air blasé sur la gueule. En route pour la comédie ...

"J'me dois d'vous dire que la demoiselle a raison."

Ce type avait tout d'un chieur. Alors pourquoi ne pas l'enfoncer un peu plus ?

"Vous avez écouté aux portes ! Et puis c'est quoi ces manières ? Votre casquette et votre cigarette, monsieur !
- Hé, ho, chut."

Il lui colla sa main sur le crâne.

"Quand on est petit on se tait."

En effet, l'échidné le dépassait d'une bonne tête ... Il voulait qu'il retire sa clope ? En voilà une bonne idée. En même temps, c'était pour ça qu'il l'avait sortie ... Il avait tout prévu, notre Gabriel.


"Le premier qui arrive à m'enlever ma clope et ma casquette aura gagné cette salle."

Il relâcha le crâne de son collègue. Le défi était placé. Maintenant ... Il ne lui restait plus qu'à esquiver. M'enfin, vue l'agilité de la demoiselle, ça ne devrait pas être dur ... Et il espérait aussi que Brush ne lui sauterait pas dessus tout de suite ... Sinon l'autre grincheux pourrait bien gagner le trophée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyDim 28 Juin - 21:59

Jade avait passé pas mal de temps à visiter le lycée, elle marchait dans les couloirs avec de la musique dans les oreilles. Une petite mélodie bien calme, elle ne portait qu'un seul écouteur. Tous les élèves lui semblait "inconnu". Elle ne connaissait que Venioc, même pas un prof. C'est pourquoi elle se rendait vers la Salle des profs. Elle espérait y rencontrer du monde, mais la jeune femme s'était perdue. Ouais, je sais faut être fort pour se perdre dans un lycée, mais c'est Jade. Ca ne s'explique pas.
Bref, elle n'allait pas être vite perdue, puisque ça semblait gueuler en dessous. Curieuse, l'échidné décida d'aller voir ce qui se passait. Puis, elle arriva devant une scène plutôt marrante pour l'échidné qui rigola sans faire trop de bruits. Soudain, un autre échidné capta son attention, il observait la scène en cachette. Jade fit comme si de rien n'était et après que les trois profs furent entrés dans la salle. Elle y entra à son tour. Là, ça gueulait beaucoup, mais l'albinos si fit toute petite et elle se dirigea directement vers son casier.


Elle y trouva un mot, elle le lut rapidement en sautant des mots. En fait, elle faisait plus attention à la conversation. Elle riait intérieurement. Elle jeta le mot à la poubelle et elle alla à la machine à café. Pendant que la machine servait la boisson, Jade observait la salle. Elle était vraiment... Comment dire... " Vide et petite". Bref, elle ne ressemblait pas du tout à ce que l'échidné imaginait. Après, elle observa les professeurs. Quand elle vit la dragonne, elle constata qu'elle faisait la même taille que l'échidné. En parlant, un "frère de race" jouait de l'harmonica. Il jouait une très belle mélodie. Cela fit penser à Jade qu'elle avait toujours sa musique dans les oreilles. Alors, elle éteignit son baladeur mp3 et elle le rangea dans une de ses poches.
L'échidné couleur sable avait pris part à la conversation avec une clope et une casquette sur la tête. Là, elle se rappela qu'elle l'avait vu prendre ces objets avant d'entrer dans la salle. Il proposa alors un défi. Celui qui arriverait à lui retirer la clope et la casquette aurait cette fameuse salle dont était le sujet de la conversation.


Jade ne dit rien et continua à observer. Elle ne voulait pas prendre part à cette dispute. Tiens ! Elle avait oublié son café ! Celui-ci était prêt et tout chaud. Elle prit alors le verre de plastique et elle porta la boisson à ses lèvres. Là, elle recracha tout sur le sol, pas loin des chaussures du prof de SES. Le gars l'avait échappée belle ! Mais, pourquoi avait-elle tout recraché ? C'est simple, le café était dégoutant et il était brûlant. Jade ne savait pas quoi dire, elle était confuse et gênée. Tout ce qu'elle trouva à dire c'est :

" Oups... Je suis désolée... "

Ouais, pas vraiment maligne l'échidné. Mais que pouvait-elle y faire ? C'est dans sa nature, être maladroite. Ce qui est étrange puisque quand elle fait du sport, elle n'est pas maladroite. Encore un mystère de la vie. Mais revenons-en au fait. Jade savait que ce prof de SES était de très mauvais poils, elle s'attendait à une réaction plutôt "fulminante" de la par du prof grognon. Elle qui voulait se faire petite, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Thorn


Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2009

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyDim 28 Juin - 23:27

Depuis un moment Thorn marchait dans les couloirs, c'etait son premier jour et il semblait qu'il soit "un peu" perdu mais ça il refusait de l'admettre, il croisait pourtant des élèves mais ce n'est pas qu'il hésitait, il NE VOULAIT PAS les interroger,pour certain il avait surtout envie de leur briser quelque chose mais passons...Situé à l'étage supérieure à cette salle, il entendait que sa gueulait fort en bas, il decidait d'aller voir, peu-etre que ça virerait au massacre...

Arrivé, il vit que s'était un véritable bordel, y avait un type qui criait pour une salle, une autre pour la même, y'en avait un qui jouait de l'harmonica à un moment une jeune femme cracha son café par terre et c'est à ce moment précis que Thorn se demandait ce qu'il était venu foutre ici, en plus c'etait le seul humain, c'est pas un raciste mais on se sent tout de suite un peu moins mal avec un autre de son espèce, m'enfin...oubliant la conversation, il se dit que ça devait être elle la salle des prof car c'etait marqué dessus et il y avait plusieurs adulte, sauf une petite fille qu'il irait engueuler après avoir arrangé ses affaires.

Il fila discrètement vers son casier et trouva une lettre qu'il lit une fois assis au grand bureau collectif, en silence il la déchira en 12 morceaux, pourquoi douze ? Une habitude...Sortit un agenda, puis quelque feuille, essayait de son concentrer mais...Plusieurs minutes, il n'y arriva pas, finalement il se leva et s'approcha de la machine à café, mais ce n'était pas pour le boire , c'etait pour le vieil emmerdeur qui braillait trop fort à son gout, il se campa devant lui, renversa la totalité sur ses chaussures cirée et commença à parler d'une voix posée sous son regard incrédule:


"Monsieur, j'ai besoin de préparer mon premier cour dans ce lycée alors, non je ne vous demande pas, non je ne vous prie pas mais je vous ordonne de vous taire sur le champ, et bien entendu je n'accepte AUCUNE protestation de votre part, merci je ne vous demande pas si c'est clair, ça l'est."

Il se tourna ensuite vers l'élève et lui dit:

"Excusez moi mais c'est bien une salle de professeur ? Alors vous avez une justificatif de votre présence ici ?."

Et bien, il commençait ça première journée comme l'avait prévu son horoscope interne....MAL.
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 0:44

Par respect pour la personne qui entrait dans la salle, Viko s'interrompit dans sa mélodie. Et bien ? Bien jeunette celle-là, c'était vraiment une prof ? Enfin bref, il lui rendit son sourire et se remit à jouer, à plus faible volume cette fois-ci. Il eu la confirmation quand il entendit la dragonne ouvrir son casier, mais il ne prit pas la pein ede regarder lequel.
Il s'interrompit une nouvelle fois quand elle lui adressa la parole :


"Viko-kun, le prof de musique a l'air sympa ! ^w^"

Il resta un instant silencieux, un début de sourire apparaisant sur ses lèvres. Brush était donc cette personne. Il la regarda ensuite et lui répondit sur le même ton enjoué :

"Brush, la prof d'art plastique a l'air sympa ! ^w^"

Il déposa son instrument sur la table basse face à lui. Il reprit ensuite la parole :

"Alors, pas trop dure cette première journée ? 'voulez vous asseoir peut-être ?"

La prof d'arts voulut répondre mais elle fut coupée par une nouvelle prof qui fit une entrée...plutôt bruyante. Elle était resté devant, et regardait quelque chose de l'autre côté. Puis elle la referma, un cri de douleur retentissant de l'autre côté.


*Eh merde, ça y est bienvenue chez les névrosés...*


Il regarda cette individu qui se dirigeait vers le fauteuil face à lui. Le professeur la regarda à travers ses lunettes, silencieux, d'un air interrogateur.

"Bonjour."

Apparament, cette femme avait dit ce mot comme si elle faisait un effort. Viko lui répondit d'un hochement de tête. Il préferait laisser les événements se passer avant de l'ouvrir. Surtout que cette prof avait l'air sur les nerfs. De toutes façons, la conversation fut tout de suite coupée par le prof d'SES qui entra, beuglant :

"NON MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS ?"

Le professeur soupira porfondement, assez fort pour se faire entendre mais c'est ce qu'il voulait. Il se releva d'un air maussade, reprenant son harmonica, et partit se mettre à côté de Brush. Il lui chuchota tandis que les deux autres s'entretuaient sur une histoire de diplomes :

"Voila pourquoi je déteste la salle des profs...rendez-vous de névrosés..."

Puis il reporta son attention sur la prof qui se dirigeait vers lui et Brush. Le prof de musique ne laissait rien transparaitre, mais il se retenait de gueuler lui aussi...il en avait déjà marre de cette dispute.

"Ca vous dérange pas si on vous implique là-dedans? Il faudrait que vous trouviez un défi pour nous deux, que l'un de vous s'en fasse l'arbitre, et l'autre le témoin. Et bien sûr, le gagnant aurait la salle... Je sais, ça peut paraître stupide comme enjeu... Mais voilà, j'aimerais aussi y gagner le respect qu'il me doit.
- N'inversez pas les rôles...
- C'est d'accord?"

Puis un nouvel individu fit son entrée.
Après la jeune sympa, la furie et le vieux chieur, voici le militaire coincé. Belle brochette...


"Yo."

Correction : Militaire tout court. Viko répondit d'un "b'jour" poli mais sans plus. Il aura l'occasion de faire connaissance avec lui quand tout sera calmé.

"J'me dois d'vous dire que la demoiselle a raison."


Viko se mordit la lèvre. Il allait pas s'y mettre lui aussi quand même ? Pour une fois qu'il avait l'impression de faire face à quelqu'un de normal. Toujours planté là, les bras croisés, il observa la discussion se dérouler. Le musicien fut amusé de la répartie du militaire, s'amuser avec la taille des autres...sadique, mais toujours marrant. Par contre, ce qu'il lui plaisait moins, c'était le défi idiot qu'avait lancé ce type.

"Le premier qui arrive à m'enlever ma clope et ma casquette aura gagné cette salle."


Le professeur soupira profondément et murmura :

*Dites moi pas que c'est pas vrai...*

Marre, marre, marre...MARRE ! Pourquoi devait-il se coltiner des collègues aussi immatures les uns que les autres ? Il fut tenté d'aller prévenir la CPE, mais dans un accés d'énervement, il se dit :

*Oh, et puis merde, à dispute idiote, méthode idiote !"

Sur ce, il alla tapoter sur l'épaule du type à la casquette et la cigarette au bec, et profita qu'il se retourne pour lui chiper la cigarette dans un instant de rapidité foudroyante.


"Z'êtes pas le seul à avoir fais votre service militaire...pas de cigarette devant moi, je supporte très mal la nicotine. Non mais regardez vous...pires que les gamins du self de ce midi. Puisque c'est ça, je veux bien arbitrer votre truc...mais on va aller encore plus loin dans votre bêtise, pour bien planter la suprématie du vieux ou de la furie, comme ça, plus de contestation pour le vaincu, et la satisfaction d'avoir totalement écrasé et ridiculisé l'autre pour le vainqueur ! On va faire une épreuve en trois manche, à deux manches gagnantes. Première épreuve : Tentez de chourer sa casquette à euh...Gabriel c'est ça ?
Seconde épreuve..."


Il prit son harmonica et le jeta de toutes ses forces à travers la fenêtre.

"Voila, balancé dans la verdure de la cour secondaire. Le premier qui le retrouve remporte cette manche. Et enfin, troisième épreuve...énigme que je vous poserai si vous êtes à égalité...épreuve physique, épreuve de recherche, épreuve de réflexion...comme ça, tout le monde est sur le même pied d'égalité, d'accord ?"

Il fut coupé quand il entendit un liquide se répandre sur le sol. Du café...

" Oups... Je suis désolée... "

Le prof siffla...canon la beauté dites moi...la prof d'EPS comme il peut en constater devant ce physique. Il ne l'avait pas vue entrer, trop occupé à essayer de remettre ses collègues en place. Il lui adressa un petit sourire :

"Dégueulasse hein ?"

Et son attention se reporta sur un nouvel individu qui, après avoir fait ses reproches au vieux, parla à Brush :

"Excusez moi mais c'est bien une salle de professeur ? Alors vous avez une justificatif de votre présence ici ?."

"Oh mon gars...c'est à la prof d'arts que tu parles..."

Il se remit à côté de Brush, et lui adressa une nouvelle fois la parole :


"Voila pourquoi J'EXECRE les salles de professeurs..."

Enfin, il se re-adressa à la petite assemblée :


"Monsieur Jenkins...à vous de jouer."

Il s'asseye sur un fauteuil moelleux, attendant de voir si ces personnes allaient jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam
CPE Lance-Flamme
CPE Lance-Flamme
Kyliam


Messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Derrière toi à te surveiller

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 15:48

Un bordel monstre, un brouhaha immense dans un premier temps Kyliam crut à une dispute dans la cour entre élèves, elle engueula largement ses surveillants pour qu'ils aillent voir ce qu'il se passait mais l'un d'eux entre deux pouffements de rire l'informa que la dispute provenait de la salle des profs.

"Ils se disputent pour une salle je crois" expliqua sa subordonnée.

Kyliam bien remontée s'empara du classeur qui contenait le planning des salles et s'empressa de rejoindre la salle des profs. Depuis ce matin cette journée s'annonçait catastrophique. Son humeur était des plus détestable. Elle ouvrit la porte à la volée et s'arrêta sur le palier. Pas mal de professeurs étaient là certain qu'elle connaissait déjà pour les avoir croisé dans les couloirs ou en classe d'autres inconnus. Inutile de perdre du temps à essayer de deviner qui était qui, elle avait une liste dans son bureau, elle ferait le trie plus tard.

*Allons donc encore des échidnés !*

Kyliam fixa d'un œil noir Jade qui venait de renverser maladroitement son café.
Par réflexe, elle chercha le principal des terminales et le découvrit au milieu de la pièce, une casquette sur la tête. L'albinos fronça les sourcils ayant prit l'histoire en court, elle n'entendit que Viko suggérer ses défis. Kyliam s'avança vers le groupe en passant derrière Jenkins, elle lui prit son couvre chef. Assez facile, il lui tournait le dos. Quant à la cigarette que tenait le prof de musique, un trait de feu vint la réduire en cendre.


"Il est interdit de fumer ici ! " gueula t'elle en indiquant du pouce le panneau accroché au dos de la porte.

Kyliam posa lourdement le classeur sur une des tables et l'ouvrit à la page des salles du troisième étage. C'était toujours celui-ci qui posait problème.


"Y'a un planning des salles alors me faites pas chier !"

Elle s'attendait déjà aux remarques habituelles. Ce vieux prof d'SES était déjà venu trois fois la voir en se plaignant de la salle qui lui était attribué. Parce qu'il y avait pas de rétro projecteur, parce que le tableau était en plein soleil l'après midi… Le revoir encore impliqué dans cette histoire de salles commençait à sérieusement lui échauffer les oreilles. Déjà qu'elle devait s'occuper des élèves récalcitrants si en plus elle devait s'occuper des petites guéguerres entre profs. Enfin puisqu'elle était là autant régler les derniers problèmes d'uniformes Elle fouilla dans sa poche et en sortit un petit papier où un nom était inscrit. Un élève qui s'était fait remarquer avant même le début des cours et qu'elle n'avait pas eu le temps de voir.

"Je vous rappelle à tous que l'uniforme pour les élèves est obligatoire. Pour aujourd'hui, adressez leur juste une remontrance et un rappel des règles. A partir de demain ceux qui ne portent pas l'uniforme seront punis. Envoyez moi les élèves qui ne le portent pas. Je crois qu'il y en a pas mal dans ta classe Gabriel ?"

Mais avant de partir, elle se retourna vers la dragonne. Elle faisait vraiment petite fille avec sa robe rose, difficile de croire qu'il s'agissait d'une adulte.

"Brush tu m'enverras rapidement un de tes élèves : Moussakou Maska. "

Kyliam tourna les talons, inutile de rester ici le café y était exécrable, elle avait sa propre machine dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-libre.urtopic.com/index.php
Brush
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Brush


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 16:48

Le professeur à l'harmonica lui répondit sur le même ton. Il parlait de... Brush, la prof d'art... MAIS ! C'était elle, Brush, la prof d'art ! °O° Est-ce que ça voulait dire qu'il était Victor Kage, le prof de Musique ? Ca alors ! Quelle coïncidence ! °O° Qui aurait cru qu'une prof croiserait un autre prof dans la salle des profs ! Improbable ! Bref... Je m'arrête là avec mes bêtises. La dragonne répondit à l'invitation du hérisson en s'asseyant près de lui. Elle avait très envie de le connaître. Elle aimait la musique et il avait l'air gentil. Par contre... Ca devenait vraiment le bordel... >w< Elle sentait qu'elle n'allait passer que très, très rarement ici. Une personne entra. La nouvelle arrivante était une marguay... Brush sonda ses émotions. Elle était irritée. Elle les salua d'un simple 'bonjour' auquel Brush répondit avec son habituel sourire. Puis, la marguay referma la porte juste après être entrée. On entendit un cri de douleur de l'autre côté. La jeune dragonne décida de voir les émotions de cette personne aussi. Encore plus irritée. En colère, même. Un prof d'SES. Il entra en hurlant... Rah... Ca y était... Elle avait déjà envie de s'en aller le plus vite possible... Elle capta néanmoins des émotions... Une longueur d'onde qu'elle connaissait par coeur... Gabriel ! Elle se leva d'un bond, attendant son entrée. Ca ne tarda pas. Elle voulut courir et lui sauter dessus ! ^w^ Mais il lui adressa un regard... 'Pas maintenant', ça voulait dire... Heureusement qu'elle avait les émotions pour l'aider... Par contre... Ca l'embêtait un peu. Elle avait envie d'un câlin... éwè Mais bon... Gaby avait décidé de prendre part à cette dispute entre les deux derniers hybrides qui étaient entrés. Un défi... Elle vit le professeur de musique se lever... Arf'... Irrité, lui aussi... Toutes ces mauvaises ondes commençait à l'asphyxier, la pauvre... Le 'rendez-vous des névrosés'... Pour ça, Viko avait raison. Mais Gabriel n'était pas un névrosé ! >O<

Viko retira sa cigarette à Gabriel et décida d'un autre défi. Il lança son harmonica dehors... Aow ! Son bel harmonica ! D:. Oups... Gabriel allait commencer à dégager de mauvaises ondes, lui aussi, sans sa clope... Ca commençait sérieusement à se gâter. Une échidné blanche était entrée entre-temps... Elle ressentit soudainement une émotion néfaste émanant d'elle... C'était à cause du café. Le gobelet tomba par terre et le liquide brulant se rependit sur les chaussures du prof d'SES. Un autre entra. Un humain. Il alla se mettre dans le fond de la salle jusqu'à ce que lui aussi n'en puisse plus de tout cet enfer. Il alla chercher la cafetière et renversa le tout sur les chaussures du prof d'SES. C'est lui qui prenait tout, le pauvre... Les gens devaient sentir qu'il était un chieur. L'humain se retourna ensuite vers elle et lui demanda ce qu'elle foutait là... On la prenait pour une élève... ._. Heureusement, Viko prit sa défense ! o/ Elle le remercia par un sourire même si toutes ces mauvais sentiments étaient en train de lui faire perdre patience. D'ailleurs... La goutte qui allait faire déborder le vase ne tarda pas à arriver...

La CPE. Mme Kyliam Hinoliki. Ses émotions étaient encore plus exrécrables que celles des autres. Elle était super en colère et elle avait décidé de passer ses nerfs sur tout le monde. Elle prit sa casquette de sous-off à Gaby, lança un regard noir à la prof d'EPS parce qu'elle avait renversé son café et réduisit en cendre la cigarette dans la main de Viko tout en remettant à sa place ce maudit prof d'SES qui était à la base de toute cette mauvaise énergie. Enfin, elle s'adressa à l'assemblée à propos des élèves... Puis à Brush en particulier... Envoyer un de ses élèves à la broche... ? Ca, jamais ! >w< Vilaine Kyliam, vilaine ! >w< Il faudrait quelle lui parle, à Maska. Elle arrangerait ça. >w< Mais il était hors de question qu'il ait des ennuis avec Kyliam tout de suite comme ça. Brush essaya de faire bonne figure même si toutes ces émotions commençaient à influencer les siennes. Elle était sur les nerfs. Vraiment.


"Bien, madame."

Répondit-elle sèchement tandis que ses sourcils se fronçaient. Elle regarda Kyliam sortir avant de décider qu'il était tant de remettre un peu d'ordre dans ce foutoir. Et il faut dire que quand Brush commence à menacer... Ca fait peur, trèèèès peur... ._. D'un seul coup, elle s'avança vers le fameux professeur d'SES, l'attrapa par le col et le regarda droit dans les yeux. Les personnes à proximités pouvaient ressentir la brusque hausse de température. La jeune dragonne étaient à deux doigts de péter un câble.

"Tu te casses ou je te pète la gueule ce soir après les cours."

Le pauvre écarquilla les yeux. Elle était plus petite que lui, la dragonne... Mais... Bizarrement, il ne doutait pas du tout de ce qu'elle venait d'avancer... Sans doute à cause de cette lueur meurtrière qui brillait au fond de ses yeux orangés au pupilles allongées... Et, voyant que tout le monde était contre lui, il décida de s'éclipser vite fait bien fait. Il reviendrait à la charge plus tard pour sa fichue salle. Il sortit en titubant et claqua la porte. Une bonne chose de faite. Suivant ! Brush sauta au cou de Gabriel (sans doute sous les yeux ébahis des autres professeurs... xD) et le serra doucement avant de se libérer de l'étreinte, d'inspirer et de souffler un bon coup. Elle s'adressa à la prof d'EPS albinos et à l'humain.

"Il faudra nettoyer le café par terre. ^w^ Soit il faudra le faire nous-même, soit j'irais demander aux femmes de ménage."

Elle s'adressa ensuite à Victor.

"On se verra plus tard. On est dans le même bâtiment, il n'y aura pas trop de souci pour ça. ^w^"

Et enfin, à tout le monde...

"Excusez-moi, maintenant... J'ai un harmonica à récupérer et un élève à chercher. ^w^"

Puis, elle fit volte face et quitta la salle. Elle verrait Gabriel plus longuement plus tard. Il lui raconterait sa journée de cours. Pour l'instant, il fallait qu'elle quitte cette salle, sinon, elle y mettait le feu. X3 Elle se dirigea vers la cours secondaire. Un peu d'air lui ferait du bien. Et elle avait un harmonica à trouver. =3
Revenir en haut Aller en bas
Shakti
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Shakti


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 19:48

Le défi n'eut pas le temps d'être proposé que la porte se rouvrit en coup de vent. Shakti se retourna et détailla le nouvel arrivant. Un échidné jaune habillé en militaire, clope à la bouche et casquette vissée sur la tête... Manquait plus que les lunettes de soleil ainsi que les tatouages sur les bras, et on avait là le cliché parfait du soldat macho. Il bailla rapidement tout le monde du regard avant d'adopter un ton jemenfoutiste.

"Yo."

OK, ça devait être le même genre personne qu'elle! Ayant été formé par l'armée (lui de manière apparemment classique, ou bien directement sur le terrain, et elle à Polytechnique, où les étudiants avaient le grade d'officier dès leur entrée dans la prestigieuse école), puis s'étant complètement une fois libérés de la discipline militaire. Elle remarqua au passage un autre professeur qui entrait en douce, ou plutôt une. Cette fois, l'hybride était une échidnée de taille assez grande pour une hybride. Son pelage était blanc et elle était habillée en noir, dans un style sportif. Elle se fit toute petite et Shakti négligea rapidement sa présence.

"J'me dois d'vous dire que la demoiselle a raison."

Shakti sentit son orgueil monter d'un niveau. Le professeur d'SES s'énerva.

"Vous avez écouté aux portes ! Et puis c'est quoi ces manières ? Votre casquette et votre cigarette, monsieur !
- Hé, ho, chut."

Le nouveau venu venait de lui poser sa main sur la tête. Shakti imaginait qu'il allait ensuite appuyer jusqu'à aplatir le pauvre prof d'SES, mais il n'en fit rien. Au passage, un autre professeur fit son entrée, un humain cette fois-ci, qui les dépassait largement de par sa taille. Il était brun mais avait à la peau remarquablement pâle, et avec sa coupe de cheveux, Shakti pensa immédiatement aux films d'horreur. Elle se demanda même si les vampires existaient vraiment, ce qui lui foutait quelque peu la trouille. Cependant, son visage resta impassible, et étant déjà surexcitée, si hausse de nervosité il y avait eu, elle passerait inaperçue. Comme sa collègue échidnée, l'humain disparut du côté des casiers.

"Quand on est petit on se tait."

Gabriel se détourna du prof d'SES tandis que ce dernier s'empourprait, sans doute pour se mettre encore plus en colère, mais il fut coupé dans son élan alors que l'autre reprit la parole.

"Le premier qui arrive à m'enlever ma clope et ma casquette aura gagné cette salle."

Shakti fit un sourire carnassier. Ce défi lui plaisait bien, elle jeta un regard en coin au prof d'SES, tandis que sa queue fouettait l'air, traduisant son assurance et son impatience. Shakti vit du coin de l'oeil le prof de musique approché. Elle tourna son attention vers lui et fut choquée de le voir retirer la cigarette du bec de Gabriel.

"Z'êtes pas le seul à avoir fais votre service militaire...pas de cigarette devant moi, je supporte très mal la nicotine. Non mais regardez vous...pires que les gamins du self de ce midi. Puisque c'est ça, je veux bien arbitrer votre truc...mais on va aller encore plus loin dans votre bêtise, pour bien planter la suprématie du vieux ou de la furie...

[i]Shakti tiqua. Elle le sentait pas celui-là... Il arrivait avec ses grands sabots avec sa morale à trois francs six sous et se permettait de les rabaisser sans même les connaître. Il voulait voir ce qu'était une vraie furie? Il allait comprendre s'il continuait ainsi!


"... comme ça, plus de contestation pour le vaincu, et la satisfaction d'avoir totalement écrasé et ridiculisé l'autre pour le vainqueur ! On va faire une épreuve en trois manche, à deux manches gagnantes. Première épreuve : Tentez de chourer sa casquette à euh...Gabriel c'est ça ?
Seconde épreuve..."


D'où il savait son nom? Elle ne l'avait entendu nul part dans la conversation. Peut-être l'avait-il rencontré déjà précédemment. Elle ne savait même pas quelle matière il enseignait... En fait, le seul qu'elle connaissait un peu, c'était le prof d'SES, parce que les années précédentes, elle l'avait déjà entendu faire chier son monde dans le couloir. Mais lui non plus elle ne connaissait pas son nom. Viko prit son harmonica et le balança par la fenêtre.

"Voila, balancé dans la verdure de la cour secondaire. Le premier qui le retrouve remporte cette manche. Et enfin, troisième épreuve...énigme que je vous poserai si vous êtes à égalité...épreuve physique, épreuve de recherche, épreuve de réflexion...comme ça, tout le monde est sur le même pied d'égalité, d'accord ?"

C'était débile... Il n'y aurait jamais de troisième épreuve alors! Shakti était sure de gagner la première et elle avait vu dans quelle direction était parti l'harmonica. En plus, elle avait pu estimer avec quelle force Viko avait lancé l'instrument, et vu à quelle vitesse initiale ce dernier était parti, elle était certaine de ne pas se tromper à propos du lieu vers lequel ça atterrirait. Elle n'avait plus qu'à sauter par la fenêtre et aller dans la zone où l'objet était sensé atterrir, et le tour était joué. Peut-être Viko comptait-il sur le fait que Shakti gagnerait les deux manches pour éviter de commencer la troisième. Il n'avait peut-être pas d'énigme à poser, en réalité.

Cependant, le défi ne put toujours pas commencer, puisqu'un élément vint perturber la scène. L'échidnée que Shakti avait précédemment oubliée venait de recracher le contenu de son verre, et sur le sol, on pouvait voir une éclaboussure brune. Shakti y avait échappée de justesse, mais on ne pouvait pas en dire autant de son adversaire... La porte s'ouvrit à nouveau, laissant voir une seconde échidnée blanche. Mais celle-ci avait les yeux rouges, et là où sa collègue avait l'air d'être timide, introvertie mais douce, celle-ci semblait être stricte, avoir mauvais caractère et posséder non pas un, mais deux balais dans le fion. Elle jeta un regard meurtrier en direction de sa comparse, puis à la flaque sombre, tandis que Jade s'excusait.


" Oups... Je suis désolée... "

Et le pire, c'est qu'elle avait vraiment l'air gênée, l'échidnée! Shakti entendit avec agacement Viko siffler cette dernière. C'était décidé, ce mec, elle pouvait pas le piffer. Le regard de la marguay se fit dur. Il fit au passage une remarque sur un ton qu'elle jugeait dragueur.

"Dégueulasse hein ?"
*nianiania, faux-cul, va!*

Le prof d'SES n'était certainement pas un exemple de tolérance, et vu comme il tremblait, il n'allait pas tarder à éclater. Mais avant que cela arrive, le supposé vampire s'avança vers lui. Le prof d'SES lui jeta un regard hautain. Shakti recula légèrement en apercevant la lueur de résolution dans le regard de l'humain. Ces intentions étaient claires. Elle dirigea son regard vers le verre, suivit sa montée au dessus de la tête du prof d'SES, puis son retournement. A ce moment-là, elle regarda le liquide sombre et brûlant dégouliner sur son adversaire.


Dernière édition par Shakti le Lun 29 Juin - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakti
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Shakti


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 19:49

[H-RP]Eh merde, double-post...[/H-RP]


Trop étonné, celui-ci n'esquissa aucun mouvement, resta bêtement la bouche ouverte et cligna des yeux plusieurs fois de suite.

"Monsieur, j'ai besoin de préparer mon premier cour dans ce lycée alors, non je ne vous demande pas, non je ne vous prie pas mais je vous ordonne de vous taire sur le champ, et bien entendu je n'accepte AUCUNE protestation de votre part, merci je ne vous demande pas si c'est clair, ça l'est."

Thorn se détourna ensuite pour se tourner vers la prof d'arts plastiques.

"Excusez moi mais c'est bien une salle de professeur ? Alors vous avez une justificatif de votre présence ici ?."

Shakti regarda ensuite Viko, puis Brush, puis encore Viko, puis re-Brush, et ainsi de suite... Se demandant qui du prof ou de ce qu'elle imaginait être l'élève allait répondre...

[color:aa20=darkred"Oh mon gars...c'est à la prof d'arts que tu parles..."[/color]

Ah ouais? Sans blague... Shakti était sidérée et resta bêtement la bouche ouverte avant de murmurer pour elle-même.

[color=#C1906F]"Une prof..."

Puis Viko vint s'asseoir à côté de Brush. Pour la draguer, elle aussi? Elle commençait à penser que ce mec visait tout ce qui avait des seins, sauf elle, tant mieux, elle ne l'aimait pas!


"Voila pourquoi J'EXECRE les salles de professeurs..."

Eh ben, si il détestait tant que ça, il avait qu'à partir ce connard! Elle le regardait avec animosité. Et comme si ça ne suffisait pas, il se permit de faire son malin, une fois de plus, comme s'il était en terrain conquis.

"Monsieur Jenkins...à vous de jouer."

Et une fois ceci dit, il s'installa confortablement, comme si c'était lui le clou du spectacle, qu'il n'y avait pas plus intéressant que lui. Et d'abord, c'était qui, Monsieur Jenkins? Elle regarda autour d'elle. Vu la manière dont l'observait Gabriel, ça devait être lui. Shakti regarda ensuite le prof de SES droit dans les yeux. Il fit de même, cherchant à la déstabiliser en haussant le menton d'un air assuré. Finalement, elle allait peut-être pas le respecter le défi... Viko l'avait passablement énervée avec ses manières, et voir la tête de l'autre imbécile lui donnait plus l'envie de se battre avec qu'autre chose... Dommage, Gabriel avait réussit à la mettre temporairement de bonne humeur, juste avant! Mais apparemment, ce n'était pas maintenant que ça allait démarrer. Puisque l'échidnée acariâtre intervint.

Elle vola la casquette à Gabriel, ce qui annulait d'office la première manche, puis consuma la cigarette que tenait Viko, se fichant complètement de brûler ce dernier.


"Il est interdit de fumer ici ! "

Elle montra un panonceau dans son dos. Mais ça importait peu, personne ne fumait ici, la cigarette était éteinte... On aurait plutôt dit que la femme sautait sur toutes les occasions qu'elle avait d'enmerder le monde. Et puis c'était qui elle d'abord? Encore une prof? Elle avait un classeur avec elle, qu'elle posa violemment sur la table avant de l'ouvrir à la page qui l'intéressait. Shakti s'avança pour regarder dedans. Elle déduit au passage que Kyliam devait en fait faire partie de l'administration. Peut-être était-elle la directrice adjointe, ou bien la CPE, ou encore une surveillante.

"Y'a un planning des salles alors me faites pas chier !"

Elle vit avec satisfaction que la salle dans laquelle elle s'était installée il y a une heure était belle et bien marquée à son nom. Elle jeta un regard mauvais au prof de SES, l'air de lui "tu l'as dans l'cul là, hein?".

"Je vous rappelle à tous que l'uniforme pour les élèves est obligatoire. Pour aujourd'hui, adressez leur juste une remontrance et un rappel des règles. A partir de demain ceux qui ne portent pas l'uniforme seront punis. Envoyez moi les élèves qui ne le portent pas. Je crois qu'il y en a pas mal dans ta classe Gabriel ?"

Ah, un uniforme? Ca expliquait pourquoi les élèves qu'elle avait rencontré avaient presque tous les mêmes vêtements! Bon d'accord, là, elle était de mauvaise foi, c'était juste une excuse pour ignorer les élèves qui étaient entrés dans son cours habillés normalement... Ceux-là, de toute manière, elle les surveillait déjà du coin de l'oeil. Kyliam se tourna ensuite vers la dragonne.

"Brush tu m'enverras rapidement un de tes élèves : Moussakou Maska. "
"Bien, madame."

Le ton de Brush était loin d'être innocent, mais par ailleurs, sa phrase la faisait encore plus passer pour une adolescente. On aurait dit une élève qui s'était fait rabrouée par un prof qui obéissait à contre-coeur. Kyliam sortit, puis elle se dirigea d'un air menaçant vers le prof d'SES. Elle abandonna tout air de gamine et lui attrapa le col, plaçant son visage à proximité de celui de sa victime, et le foudroyant du regard. C'était son imagination, où la chaleur avait monté d'un cran, par ici?

"Tu te casses ou je te pète la gueule ce soir après les cours."

La douceur incarnée... Sa menace lancée, et après avoir relâché son étreinte, le prof d'SES s'en alla en courant. Bref, quelque part, ça ne plaisait pas vraiment à Shakti, l'histoire n'était pas réglée pour autant. Elle fut saisie en voyant la dragonne plongée droit vers l'échidné jaune et s'accrocher à lui, manquant de l'étouffer. Après l'avoir étranglé convenablement, elle le libéra et se tourna vers le reste des effectifs de la salle.

"Il faudra nettoyer le café par terre. ^w^ Soit il faudra le faire nous-même, soit j'irais demander aux femmes de ménage."

Shakti espérait qu'elle n'était pas incluse dans le nous... Après tout, c'était Dracula et Jade qu'elle regardait. Mais qui sait. Elle commença à élaborer une excuse au cas où on lui demanderait de participer au nettoyage. Elle ne se sentait pas du tout concerné par le sâlissement du sol.

"On se verra plus tard. On est dans le même bâtiment, il n'y aura pas trop de souci pour ça. ^w^"

Elle parlait à Viko apparemment. Même bâtiment? Elle était prof d'arts plastiques... Donc soit il enseignait la même matière, soit il était prof de musique...

"Excusez-moi, maintenant... J'ai un harmonica à récupérer et un élève à chercher. ^w^"

Ah oui! L'harmonica! Elle l'avait déjà oublié! Et c'était ce détail qui confirmait ce que Viko était: le prof de musique. Sur ces paroles, Brush sortit de la salle. Tout était calme maintenant. Shakti s'étira puis se réinstalla dans son fauteuil. Elle attrapa le verre en plastique qu'elle avait laissé traîner sur la table, le fit tourner dans sa main, un air pensif collé sur son visage. Dans cette salle-là, elle ne connaissait personne. En fait, les seuls collègues qu'elle connaissait, c'était les autres profs de maths ainsi que quelques profs de sciences, à l'étage du dessus et certains préparateurs. Bizarrement, elle connaissait mieux le personnel d'un des lycées voisins, où elle donnait des khôles aux élèves de prépa, pour pouvoir remplir le nombre d'heures qui lui était demandé en temps que professeur agrégée. Elle releva la tête puis écrasa le verre dans son poing, avant d'en faire une boule, ne se servant que d'une main. Elle visa ensuite la poubelle qui était prêt de la porte. La boule rebondit sur le mur avant de tomber dans la corbeille, sans renverser celle-ci, ce qui serait arrivé si Shakti avait directement visé la poubelle, puisqu'en touchant ses bords, la force qu'elle avait mis dans le projectile aurait suffit à la déstabiliser. Elle s'adressa à toute la salle.

"Bon alors moi, c'est Shakti Sly, je suis prof de maths, et comme vous avez pu le voir, à notre étage, c'est un sacré bordel... On partage les salles avec les profs d'HG et ceux de SES, et ils nous impliquent dans leurs batailles. Venez un peu, un jour, vous comprendrez! Bref, et vous?"

Maintenant que l'ambiance était retombée à un niveau calme, peut-être pouvait-elle engager une conversation civilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Jenkins
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Gabriel Jenkins


Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière son bureau ... Ou pas loin de Brush. x)

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 20:16

Forcément, cette situation ne pouvait que tourner au vinaigre. Fallait que ce soit le bordel, encore et encore ... Il était tenté de pousser une gueulante, mais il avait tellement la flemme qu'il laissa la scène se passer. Il croisa les bras ... Pour les décroiser deux secondes après. Non mais pour qui il se prenait, Kage ? Il voulait son poing dans la gueule ou quoi ? Et ses règles ... Nan, il avait vraiment envie de lui en coller une. C'était un collègue, m'enfin ... Pourquoi s'interposer ? Ils étaient bien partis. Bref. La porte s'ouvrit deux fois. A la troisième ... Il reconnut tout de suite ce pas. Hinokoli. Mais pas le temps de se retourner ... Sa clope, dans la main de Viko, avait été réduite à néant, et sa casquette, retirée ... Et merde.

"J'comptais même pas l'allumer ...", grogna-t-il entre ses dents.

Ça coûte cher, ces conneries, mine de rien. Même s'il ne les fumait pas. Enfin, plus. Il avait arrêté depuis qu'il connaissait Brush. Mais il lui restait une tonne de paquets de l'armée ... Et en avoir une au bec l'aidait à réfléchir, parfois. Puis il pouvait toujours en donner une si on lui demandait dans la rue. Bref.
La CPE mit tout au clair ... Sans parler de l'autre échidné blanche qui recracha son café et d'un type à l'allure de vampire qui renversa carrément le liquide sur les pieds du pauvre prof d'SES. Bah, il n'avait pas qu'à faire chier.
Et merde, Kyliam s'était tirée avec sa casquette. Il allait devoir aller la chercher ... Et allait aussi sûrement recevoir un sermon sur son comportement, gna gna gna ... Bref.
La situation sembla se calmer, jusqu'au moment où Brush se leva pour choper le prof emmerdeur. Au passage, il n'avait pas du tout apprécié la façon dont Viko avait sifflé quand il avait vu la prof de sport, ni quand l'humain avait traité sa fiancée d'élève ... M'enfin revenons à la situation. Dragonne en action. La température monta en flèche. Bah, il avait l'habitude.
Tandis qu'elle proférait ses menaces à son collègue, il arriva par derrière et lui susurra quelques mots à l'oreille, pour le rendre encore plus nerveux.


"La demoiselle plaisante pas ... 'Pourriez bien finir comme ma clope."

Il ne demanda pas son reste et se fit la malle. Bien. Maintenant, Brush pouvait lui sauter dessus. Ce qu'elle fit. M'enfin doucement devant les collègues, hein. Ils devaient tous tirer une tronche de trois pieds de long. Mais il ne s'en souciait pas ... Bref. La jeune dragonne leur fit rapidement un état des taches à faire avant de s'en aller ...


"A tout à l'heure", lui lança-t-il avec un sourire.

On devait le prendre pour un con, tiens. Planté au milieu de la salle, regardant la prof d'Art se barrer ...
Ce fut Shakti qui le tira de sa rêverie en se présentant. Il retrouva son sérieux.


"Gabriel Jenkins, prof de Physique-Chimie ... Ouais, j'suis au courant du bordel à votre étage."

Il regarda un instant cette fille dans les yeux. Elle lui ressemblait un peu. Niveau caractère. M'enfin. Il avait des choses à faire, lui aussi ... Il attendit que tout le monde se présente, puis s'excusa et laissa ses autres collègues en plan. Direction le bureau de la CPE ... Et ensuite, il devrait retrouver Brush.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 22:12

Ouais... C'était un vrai bordel ici. Le prof qui jouait de l'harmonica s'était joint à la dispute, en proposant une tout autre méthode. En trois manches, une physique, une de recherche et une de réflexion. Il avait même jeté son harmonica, ce qui avait étonné l'échidné. Et, il avait sifflé la jeune femme. Celle-ci était devenue rouge, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de choses. Elle lui avait juste rendu le sourire. Il y avait aussi eu le prof aux allures de vampire qui avait carrément renversé son café sur les chaussures du prof emmerdeur. Bien sûr, tout en lui faisant la morale. De même pour le CPE qui avait jeté un regard noir à Jade. L'échidné n'avait pas réagi. Elle avait aussi parlé d'uniformes, c'est vrai que Jade avait vu des élèves porter ces uniformes. Personnellement, elle ne les trouvait pas spécialement beau, mais c'est pas vraiment fait pour ça aussi... Un rappel ? Ouais, même s'il aurait toujours des élèves qui ne porteraient pas ces uniformes. Puis, elle s'adressa à Brush, mais Jade n'écouta pas vraiment. Trop occupée à se dire que sa journée commençait mal...

Après que la CPE soit partie, Brush avait prit le prof d'SES par le col. Elle lui avait dit qu'il avait plutôt interrait à se casser. L'albinos approuva totalement, mais sans dire un mot. Puis, l'emmerdeur s'en alla en courant, il semblait avoir compris la dragonne. Après cela, la prof sauta dans les bras de l'échidné de couleur sable. Ce qui étonna beaucoup Jade. Elle le serrait fort contre elle, presque à l'étouffer... Puis, elle se décolla de lui et elle s'adressa à l'échidné blanc et à l'humain. C'est vrai, ils ne pouvaient pas laisser ça comme cela. C'était pas très propre... Jade réfléchit, puis elle se dit qu'elle nettoierait le café. Ce n'était pas aux dames de ménages de faire cela.
La dragonne s'en alla, laissant les autres professeurs. Après cela, Jade sortit de même, mais pour aller chercher de quoi nettoyer l'horrible tache. Elle demanda juste l'autorisation pour prendre le matériel aux femmes de ménages. Celles-ci acceptèrent et l'échidné repartit dans la salle des profs où elle nettoya en vitesse. Elle déposa le matériel prit, elle le rapporterait plus tard.


Puis, la chatte se présenta. Alors elle était prof de maths ? Interréssant, Jade aimait beaucoup les mathématiques, mais elle préférait le sport. Leur bordel en haut ? Ouais, Jade n'en était pas au courant... Enfin, plus depuis que la dispute avait eu lieu.
Après, ce fut au tour de l'échidné de couleur sable de se présenter. Mais, il fit vite... Maintenant c'était au tour de l'échidné... Elle fit également vite :


" Euh... Ethianne Jade, prof d'EPS... "

Ouais, c'était même plus rapide que celle de Gabriel. Mais, faut dire, elle n'avait pas grand-chose à dire sur elle... Elle a eu une petite vie banale... Comme tout le monde, enfin c'est ce que pensait l'albinos. Maintenant, elle attendait juste que les autres profs se présentent. Une fois toutes les présentations faites, Jade repartit rendre le matériel aux dames de ménages. Avant de se rendre au Gymnase...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Thorn


Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2009

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyLun 29 Juin - 23:13

"Oh mon gars...c'est à la prof d'arts que tu parles...

-Tsss, toi je ne t'ai même pas adressé la parole, c'est à elle que je parlais, elle sais se défendre seule non ?

Si elle voulait paraitre plus prof elle aurait du mettre des habit moins enfantin ! Franchement des prof habillées en fillette...Même si c'etait les Arts, les élèves ne méritaient pas tant de considération...l'echidné Albynos qu'il avait vu le matin même était présente elle aussi et se mit à parler avec la dragonne, laissant échapper un léger soupir, il commençait à rejoindre sa place en écoutant des bribes de conversation:

"Voila pourquoi J'EXECRE les salles de professeurs..."

Il en avait de bonne, pourquoi il avait voulu cette profession alors ? Qu'il se casse tient pour voir, ou qu'il se retranche dans sa salle comme un ermite...Il fini par s'assoir et put enfin se concentrer sur les feuilles de notes, corrigeait ce qui n'allait pas etc...Thorn préparait quasiment un discours

"Je vous rappelle à tous que l'uniforme pour les élèves est obligatoire. Pour aujourd'hui, adressez leur juste une remontrance et un rappel des règles. A partir de demain ceux qui ne portent pas l'uniforme seront punis. Envoyez moi les élèves qui ne le portent pas. Je crois qu'il y en a pas mal dans ta classe Gabriel ?"

Oui il en avait vu quelque un...Si jamais il y en avait dans sa classe, il saurait exactement que faire, il zappa le reste du discours de la CPE et du reste d'ailleurs jusqu'au passage sur le ménage où il proposa sans lever la tête de ses notes qu'il serait judicieux de confier ce travail au responsable de cette joute, à savoir le professeur de SES,
finalement ce fut le professeur de EPS qui nettoya.
A la suite du professeur de mathématique, elle se présenta:


" Euh... Ethianne Jade, prof d'EPS... "

"Thorn, SVT...."

Pas un mot de plus, c'était inutile et il perdrait du temps, de toute façon les emmerdeur ça existait de tout temps, d'ailleurs tout les chiard n'était pas partit de la salle, il y avait l'autre dragueur avec son harmonica qu'il avait bien envie de lui faire bouffer...Mais pas par l'endroit conventionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] EmptyMar 30 Juin - 13:03

"Tsss, toi je ne t'ai même pas adressé la parole, c'est à elle que je parlais, elle sais se défendre seule non ? "

Allons bon, finalement, y en avait un de coincé ici...enfin bref, la conversation avait déjà assez tournée au vinaigre, et Viko ne voulait pas envenimer la situation. Il haussa les épaules et fit outre, voyant que défendre Brush avait plus fait plaisir à l'intéressée qu'autre chose.

Puis soudain, il fut surpris de voir que la cigarette qu'il allait jeter à la poubelle se mit à s'enflammer. Le professeur lacha le mégot par reflexe, celui -ci l'ayant brulé la main. Il se mordit la lèvre pour étouffer un petit cri.


"Ghh..."

Maintenant, son gant était à moitié brulé...bon, un truc à remplacer. Quand il vit la CPE, le prof s'était un petit peu raidi sur sa chaise...

"Je vous rappelle à tous que l'uniforme pour les élèves est obligatoire. Pour aujourd'hui, adressez leur juste une remontrance et un rappel des règles. A partir de demain ceux qui ne portent pas l'uniforme seront punis. Envoyez moi les élèves qui ne le portent pas. Je crois qu'il y en a pas mal dans ta classe Gabriel ?"

Ah...les uniformes...honettement, que ses élèves les portent ou pas, il s'en fichait, mais il allait quand même leur en toucher deux mots. Quand elle partit, il fut amusé de voir Brush sauter dans les bras de Jenkins. Cette prof fillette dans les bras d'un militaire qui faisait plus mur...l'image était assez cocasse à voir. Ensuite, elle s'approcha de Viko. Il lui souria d'un air blasé, ce qu'il avait envie, c'était de quitter cette salle au plus vite.

"On se verra plus tard. On est dans le même bâtiment, il n'y aura pas trop de souci pour ça. ^w^"


Il tilta par contre qu'il devrait l'accompagner quand elle souligna qu'elle irait chercher son harmonica...c'est lui qui l'avait balancé, c'était à lui de le récuperer pourtant. Il vit la une occasion de s'échapper. Mais avant, il devait lui aussi se présenter.

"Bon alors moi, c'est Shakti Sly, je suis prof de maths, et comme vous avez pu le voir, à notre étage, c'est un sacré bordel... On partage les salles avec les profs d'HG et ceux de SES, et ils nous impliquent dans leurs batailles. Venez un peu, un jour, vous comprendrez! Bref, et vous?"

Honnetement, elle, bien qu'elle lui fit mauvaise impression avec sa dispute avec le prof d'SES, il ne voulut pas tout de suite lui coller l'étiquette de furie. Elle s'était énervée, lui aussi, il attendrait de voir, de discuter en de meilleurs termes...ça allait pas ête facile tiens.


"Gabriel Jenkins, prof de Physique-Chimie ... Ouais, j'suis au courant du bordel à votre étage."

Lui non plus, il savait pas quoi en penser. Le fait qu'il soit fumeur, ça, il n'aimaiut pas trop, mais ce militaire ne semblait pas si coincé que ça pour proposer des défis stupides. Et qu'avait-il comme genre de liens avec Brush ? Il en avait une idée mais n'avait aucune envie de connaitre la vérité...pas ses ognons. Le prof de musique le regarda s'en alla.

" Euh... Ethianne Jade, prof d'EPS... "

Elle, par contre, il fallait qu'il lui dise que le coup du sifflet n'était qu'une blague sans aucun but précis. Elle semblait bien destabilisée par ça, et il allait lui en toucher deux mots. En tout cas, elle semblait sympa.


"Thorn, SVT...."

Lui par contre...froid, désagréable, obnubilé par son travail apparemment...enfin bref, il avait pas envie de s'attarder sur cette personne.
Maintenant, c'était son tour. Il se leva quand même, par politesse.

"Victor Kage, je suis le prof de musique."

Il se gratta la joue avec sa main droite, et s'arrêta. Il la fixa, et avait totalement oublié que c'était cette main qui avait été à moitié cramée. Il grogna discrètement, mettant sa main derrière son dos, et continua :

"J'ai un harmonica à aller récupérer..."

Il se dirigea vers la porte, et posa sa main sur la poignée. Il resta un moment immobile, fixant la poignée, et reposa son regard sur l'assemblée :

"Vraiment désolé que notre première rencontre ait été aussi catastrophique...j'espère qu'on aura l'occasion de se reparler en de meilleurs termes...au revoir."


Il ouvrit la porte, et s'y faufila. Viko était maintenant dans le couloir, et cherchait Brush du regard. Personne. Bon, il se dirigea donc vers la cours secondaire.

*La salle des profs...quel merdier...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les collègues [Professeurs]   Première rencontre avec les collègues [Professeurs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre avec les collègues [Professeurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre avec le psychologue . [Terminé]
» Avis aux professeurs : listes des classes
» Avis aux professeurs et élèves : Les surveillants
» Avis aux élèves : Vos Professeurs Principaux.
» Avis aux élèves : Liste des professeurs et membres du Corps Enseignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiment Principal :: Rez-de-chaussée :: Salle des profs-
Sauter vers: