School Project !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Project !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avec les plus grands du lycée [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyMar 23 Juin - 20:36

Viko reverifiait encore les instruments. Cette fois-ci, il n'allait pas lacher les élèves à même pas une heure, peut-être qu'ils allaient en user des guitares, contrebasses et autres synthés.
La besogne se fit rapidement, la basse qu'avait utilisé Venioc était bien le seul instrument à re-accorder. Il se demandait quand même ce qui était passé dans la tête de son élève. Enfin bref, si jamais il agissait encore de la sorte, il allait lui en toucher deux mots. Le professeur n'aimait pas vraiment que ses élèves soient rongés par un problème quelconque, certains peuvent se sentir mal durant toute l'année.
Ceci fait, il restait bien dix minutes avant que la cloche du début de cours sonne. Bref, il se mit cette fois-ci au piano, en récuperant sur son bureau un petit carnet. Au passage, il prit une guitare classique qui se trouvait sur son passage, et enfila la sangle.
Il posa le cahier face à lui, assis sur le tabouret, et l'ouvrit. Il se saisissait d'un crayon qui trainait et le cala entre sa tempe et son oreille, et ouvrit le carnet. C'était une partition.


"Alors bon...il est chiant Phil de ne pas avoir tabbé ses accords au piano..voyons ce qu'il a dans le ventre ce piano.."

Il empoigna d'abord sa guitare, et balança les premiers accords de In The Air Tonight de Phil Collins. Ensuite, il essaya de retranscrire cela au piano.
Son petit travail avançait au fur et à mesure. Il ne se rendit même pas compte qu'il commençait à chanter les paroles d'une voix harmonieuse, la même qu'il usa lors de l'épopée de son groupe. Il était expert au chant, et a été classé dans les 100 plus belles voix du rock il y a longtemps (ouais, z'avez un méga prof de musique les djeuns !). Il n'avait pas perdu la main :


"I can feel it coming in the air tonight, oh lord
Ive been waiting for this moment, all my life, oh lord
Can you feel it coming in the air tonight, oh lord, oh lord"


Il répetait les accords au piano, après avoir bien saisi le rythme.


"Well, if you told me you were drowning
I would not lend a hand
Ive seen your face before my friend
But I dont know if you know who I am
Well, I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes
So you can wipe off the grin, I know where youve been
Its all been a pack of lies"


'a y est, il était parti dans son monde, commençant à improviser dessus gentiment...

"And I can feel it coming in the air tonight, oh lord
Ive been waiting for this moment for all my life, oh lord
I can feel it in the air tonight, oh lord, oh lord
And Ive been waiting for this moment all my life, oh lord, oh lord"


Puis soudain, il fut emporté par la chanson du célèbre batteur. Ses doights glissaient sur le piano dans une harmonie parfaite, ses membres emportés par la passion. Sa voix redoubla de plus belle dans la salle :

"Well I remember, I remember dont worry
How could I ever forget, its the first time, the last time we ever met
But I know the reason why you keep your silence up, no you dont fool me
The hurt doesnt show; but the pain still grows
Its no stranger to you or me"


L'explosion finale, les derniers accords, le climax de la chanson jouée uniquement au piano. Le professeur jouait, les yeux fermés, bercé par SA mélodie. Il s'était re-approprié le morceau, sans toutefois s'écarter de la chanson originale. Enfin, le rythme baissa, et les notes se firent de plus en plus discrètes. Il termina dans un murmure :

"And I can feel it coming in the air tonight, oh lord..."

Un long silence, puis il rouvrit les yeux.

"Hmmm...ça manque de guitare tout ça !", plaisanta t-il. "Bon, quelle heure...ah, plus que 2 minutes, bon, j'vais déjà ouvrir la porte."

Il se leva et parcouru la salle qui allait bientôt se remplir, et ouvrit la porte.
Il tomba nez à nez avec un petit groupe d'élèves...avaient-ils entendus sa musique ? Enfin bref. Il les acceuilla chaleureusement :


"Oh les fayots, ceux qui arrivent avant tout le monde. Entrez, installez vous."

Il prit le chemin de son bureau, en recommençant à chantonner, doucement, pour lui même :

"I can feel it coming in the air tonight, oh lord
Ive been waiting for this moment, all my life, oh lord..."
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyMar 23 Juin - 22:10

Hum... Assied devant la porte... La tête se balançant lentement d'avant en arrière. Les yeux fermés et rêveurs. La jambe droite tendue devant lui, la seconde repliée avec son bras gauche posé dessus. La main droite posée sur son airboard, placé sur le sol. Lentement mais surement, le couloir se remplit d'élèves de sa classe. Lui ne bougeait pas plus que ça. Assied autour de toutes ces personnes causant autour de lui, causant sur lui ou autre chose, debout en train d'attendre le début du cours. Peut-être parfois, repliait-il sa jambe droite quelques secondes pour en laisser passer quelques uns, mais il la reposait rapidement au sol une fois ceux-ci passés. Certains s'amusaient à passer leur main devant ses yeux fermés. Mais il ne faut pas sous-estimer les sens d'un renard. Roy attrapa la main qui se moquait de lui avec une étonnante rapidité. Ses yeux se rouvrirent pour fixer l'auteur de cette petite blague. Il ne lui fit aucun mal, non, inutile. Cette démarche avait pour simple but de lui demander de manière courtoise d'arrêter. With me ~Massive Power Mix~ envahissait ses oreilles. Certaines paroles de cette chanson lui rappelaient sa vie présente et lui rappelaient douloureusement que chaque jour au lycée était devenu un combat quotidien. Presque un combat contre le monde, pour avoir le droit de vivre.

*You know
Every world will have it's end
I'm here
To prove it all to you
I am
Who you don't think I am
All wrapped up
In my evil plan!
I can taste the day
Save a night
Spells beyond you as I watch you crawl!
Do you dare to fight
Evils' might?
I'll be the last one standing in the flash of light!
My eyes, my eyes are filled with curiosity
You think, you think that you have power over me!
In this life, this life, there's no room for you and me!
So turn away, or face this day with me!
Face the day with me !
With me !
Face the day with me !*


Lorsque la porte de la salle de classe s'ouvrit, ses yeux firent de même brusquement, échappant un regard sérieux et mauvais, presque meurtrier. Une seule pensée l'habitait.


*Face this day with me...*


Sans attendre, il entra, et choisit sa place. Roy avait des automatismes là dessus. Il situait d'abord le bureau du prof, puis la place à choisir. Généralement, à moins qu'il ne déteste la matière, il se mettra devant et à l'opposé du bureau. Comme pour Jenkins, de quoi suivre sans se faire interroger toutes les 15 secondes. Dans cette salle, il se plaça devant, et du côté extrême droite, juste à côté de la porte. Le cours allait pouvoir commencer, et le néophyte musical n'attendait que le cours commence pour rompre le lien entre lui et sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyDim 28 Juin - 16:30

Oh, oui. Angie avait entendu la musique. Du piano, elle aimait le piano. Mais rien n'égalait le son de cet instrument Deamoon à forme sphérique et de couleur bleue, presque noire, au son cristallin et doux... Obnubilant... Rien n'avait un son aussi beau que l'Edwhea. Edwhea... On lui avait dit que ça voulait dire cristal en Deamoon... Une langue morte depuis la destruction de la planète où ce peuple était né... Et pourtant... Certains mots subsistaient. Bref. Angie, en bonne princesse des Deamoons, jouait de l'Edwhea. Aussi douée que sa mère, on lui avait dit. Pourtant, sa mère n'avait jamais été une Deamoon... M'enfin. C'était aussi le seul instrument qu'elle avait touché. Bref, le piano... C'était magnifique, mais elle ne savait pas en jouer... C'était pour cette raison qu'elle se demandait si elle prendrait la spécialité Musique... Sûrement non... Elle verrait plutôt pour l'art... Ca valait mieux pour elle... Elle se demandait néanmoins, si le professeur de musique la laisserait approcher, toucher un autre instrument que celui qu'elle connaissait déjà par coeur... M'enfin... Elle espérait qu'il était moins sévère que le professeur Jenkins...

La jeune hybride était tout près de la porte... Elle y collait presque ses oreilles... Le piano provenait de derrière, alors... Et puis... D'autres élèves faisaient comme elle, alors... Ah... ? Ca s'arrêtait... ? Flûte... C'était drôlement bien... La porte s'ouvrit. Elle ainsi que ses camarades de classe se retrouvèrent nez à nez avec le prof. Elle en devint écarlate Et encore plus après la remarque de ce si talentueux musicien. Elle entra dans la classe les yeux baissés... Toute rouge et se dirigea directement vers le fond de la salle... Un automatisme, oui... C'est amusant de voir comment se placent les gens dès leur arrivée en cours. Pour Angie, c'était instinctif de se mettre à la table la plus éloignée du bureau du professeur. Elle était trop timide... Avait trop peur... Bref, elle se rapprocherait peut-être en cours d'année... Pour l'instant, le fond lui allait très bien. Un peu hésitante, elle releva les yeux et scruta les visages des élevès qui entraient... Elle cherchait quelqu'un... Hunter, évidemment... Où était-il... ? Encore chez la CPE... ? Erf'... Elle espérait que ça irait pour lui... Que ce n'était pas trop grave... Mais ils n'avaient pas encore eu le temps de se revoir posément... Ca l'attristait un peu... Être seule avec lui... Ca lui manquait déjà... Rah... Il fallait penser à autre chose.

Bref... Hunter n'arrivait pas. Pourtant, les autres élèves étaient déjà tous installés... Et le professeur ne tarderait sûrement pas à débuter son cours... Elle focalisa son attention sur ce dernier... Alors... Pour ce premier, et sans doute unique, cours de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyDim 28 Juin - 21:58

Bruits de course dans le couloir. Un sac. Une guitare sans étui. Une gratte sanglée, toute noire, comme son propriétaire. Corps, manche, clés ... Seules les frettes étaient à leur couleur d'origine. Ainsi que le bois des cases ... On avait voulu faire quelque chose de sobre, mais pourtant, ça tapait à l'œil. L'instrument avait été créé de toutes pièces par un artisan spécialisé. Pas de marque. Juste une petite signature sur la tête. Bref. L'échidné la tenait à deux mains, de peur de la faire tomber pendant sa course. Après être passée chez la CPE, il s'était débrouillé pour rentrer dans l'internat ... Il avait laissé la fenêtre de sa chambre ouverte spécialement pour ça. Cependant ... Il n'avait pas prévu l'entrevue avec Hinokoli. Résultat : il était à la bourre pour le cours de Musique ... Et il n'avait pas retrouvé sa housse. Merde. Lui qui voulait ne pas manquer ça ... Et qui voulait faire à la fois Musique et Art ... Il n'allait pas faire bonne impression. Bref.
Dérapage. Changement brusque de couloir.


"Merde, c'est où ?"

Des yeux violets effleuraient les salles de classe qui se trouvaient sur le chemin de l'échidné. Non, non ... Ah, là.
Seulement, emporté par sa vitesse, il allait se manger la porte de plein fouet. Il eut tout juste le temps d'exposer son dos pour protéger son bien avant d'entrer en collision avec le battant, l'ouvrant par la même occasion. Il manqua se de se ramasser par terre. Un bruit de verre brisé lui fit plisser les yeux. Il regarda la vitre avec un air de dire 'Tu fais chier, merde !'


"Re-merde."

Il avait exprimé sa pensée tout haut, comme d'habitude.
Hunter se redressa, et fit face au bureau du prof. Décidément ... Tout allait de travers, aujourd'hui. Il fit une grimace.


"Désolé pour la porte ... Et pour mon retard."

Il n'était pas essoufflé ... Aucun doute, ce hérisson allait trouver ça étranger. Pourtant, il avait bel et bien couru. D'où la porte. Il devrait s'expliquer pour ça.

"J'étais emporté dans mon élan ... Encore désolé. J'ferai ce qu'il faut pour ça ..."

Et bah merde. C'était foutu, là. Il allait le virer, à coup sûr. M'enfin tant qu'il pouvait tenter de se rattraper, il devait le faire. C'est pourquoi il exposa clairement les raisons de son retard ... Allait-on le croire ? Il le saurait bien assez vite ...

"J'étais chez la CPE ... J'voulais récupérer mon instrument, mais j'l'avais laissé à l'internat ... Du coup ... Bah voilà."

Son expression tirait toujours un peu sur la grimace, mais il était plus gêné qu'autre chose.

"... Vous m'acceptez ?"

Ce serait mieux pour lui ... Faudrait qu'il évite de refaire ça, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyDim 28 Juin - 23:16

Et bien, il y avait moins d'élèves en terminale qu'en première, constatait le prof, assis sur son bureau, s'étant fait une place entre les feuilles et autres bazars chers aux enseignants. Il apercu Roy qui s'était calé près de la porte, prêt à s'en aller quand le prof leur en donnera l'autorisation.
A l'extrême opposé, calée tout au fond de la classe, cette élève aux cheveux de feu semblait décidément bien timide...bon, une à décoincer, sinon elle sera mal barrée à la fin de l'année.
Après ce rapide tour d'observation, il se saisit du trombinoscope de la classe...bon, alors bon, ça commençait bien, deux absents. Le troué de service et...euh...pourquoi le sigle Omega à côté de ce...Hunter ? Bon, Omega-Man et C3PO, absents.
Le professeur nota tout ça dans un callepin, avant de faire face à la classe :


"Bien, bien, bien. Bonjour à tous, je me présente. Je me nomme Victor Kage et je serai votre...euh, y a pas quelqu'un qui entend comme un ram-dam dehors, là ?"

En effet, on dirait que quelqu'un s'approchait de la classe à vitesse grand V. Puis soudain, quelque chose enfonça la porte, et s'en alla presque s'écraser devant le bureau, dans un boucan de verre brisé.

"Re-merde."

Le profeseur, toujours assis sur son bureau, observait d'un air amusé ce type.

"Plait-il ?"

Viko reconnut Omega-Man lorsque celui-ci se relevait. Il était maintenant debout face au professeur, une guitare noire à la main.

"Désolé pour la porte ... Et pour mon retard."

Effectivement, la vitre de la porte était brisée en milles morceaux. Le professeur observa les bouts de vitre gisants sur le sol, un sourcil levé. Il soupira puis regarda l'échidné yeux dans les yeux pendant un petit moment, silencieux. Puis il lâcha, amusé :

"Très beau coefficient de pénétration dans la salle."

Le prof se leva, n'attendant pas la réaction de Hunter face à sa petite plaisanterie, et prit le balai qui était à côté de la porte. L'échidné continua :

"J'étais emporté dans mon élan ... Encore désolé. J'ferai ce qu'il faut pour ça ..."

Le hérisson lui répondit sans le regarder, tout en balayant les bris de verre :

"T'inquiète pas. C'est pas moi qui paye alors bon...tu resteras à la fin du cours pour m'aider à remplacer la vitre."

Sa besogne faite, il reposa le balai et passa à côté de Hunter. Il se pencha vers lui et lui murmura :

"Enfin, c'est surtout pour éviter de te faire incendier par la CPE, hein..."


Le professeur revint vers son bureau et prit son calepin pour barrer le nom de Hunter des absents.

"J'étais chez la CPE ... J'voulais récupérer mon instrument, mais j'l'avais laissé à l'internat ... Du coup ... Bah voilà."

Le hérisson barra le nom en plaisantant :

"En plus t'étais chez la CPE avant ? Et bah mon gars...raison de plus pour que tu restes m'aider...enfin bon, si t'aime te faire dominer par les femmes, je peux te lacher direct après la sonnerie hein, c'est toi qui vois."

Il referma son petit carnet et le glissa dans un tiroir.

"... Vous m'acceptez ?"


Viko referma le tiroir, respira un grand coup et refixa l'échidné, tout en se grattant le menton :


"Regarde l'état de ta guitare...après ce choc, pas un beigne, rien, comme si rien ne s'était passé. C'estr que tu tiens à ton instrument toi. Et les gens qui prennent soin de leur instrument, je les aimes bien. T'es dans le lot, je t'aime bien, et j'ai pas envie de casser les élèves qui se sont à moitié peté l'épaule tout simplement pour ne pas arriver en retard en cours. Trouve toi une place."

Il termina sa phrase avec un petit sourire. Il revint au milieu de la salle, face à ses élèves.

"Nous nous excusons de cette interruption momentanée de votre programmle...bon, trêve de conneries, j'en étais où moi ?"


Un élève leva la main.

"M'sieur ? Et pour les 20€ du self ?"

Viko fit une grimace, faisant mine d'être excedé :

"Rah le rapace...bon, ramène toi."

Le professeur prit rapidement un morceau de papier, et écrivit quelque chose à l'abri des regards. Quand il se retourna, l'élève fut face à lui. Il lui donna le morceau de papier.

Un bout de papier avec écit "20" dessus.

"Mais m'sieur..."

"Ai-je précisé que c'était du vrai fric ? Non, alors regagne ta place. Et le prochain qui m'interrompt inutilement, il me fera un exposé complet sur Tokio Hotel dans deux semaines. Attention, je ne plaisante pas.
Sur ce, j'en étais où...ah oui, on reprends depuis le début. Je me nomme Victor Kage, mais vous pouvez m'apeller Viko."


"Comme les chips, ouahaha !"

"Exposé sur TH à me rendre dans deux semaines. Tais toi, ne cherche pas à te défendre, j'ai raison, je suis tout puissant et tu n'est que vermisseau devant ma splendeur.
Donc, cette année, nous allons diviser les cours en trois sections. Je vous rassure tout de suite, il n'y aura pas de contrôles écrits, on est en cours de musique, et je vois pas ce que vous allez foutre avec un stylo et un papier dans la main. Du coup, Omega-Man a très bien fait en ramenant sa guitare.
Alors, le premier trimestre, vous me ferez une étude sur un artiste de votre choix. Ne soyez pas coincés dans vos choix, choisissez de l'underground si vous voulez !"


"Euh...comme...Stratovarius ?"

"Voila, par exemple. Vous reprendrez une chanson de l'artiste en question, et me ferez un exposé qui utilise le plus possible les instruments, avec par exemple la technique préférée du batteur, ect...
Le second trimestre, nous commencerons par monter des groupes, et vous me re-interpreterez une chanson que je choisirai, que je vois comment vous vous l'appropriez.
Enfin, au troisième, vous écrirez votre propre chanson, que vous jouerez devant le lycée pour le spectacle de fin d'année. Des questions ?"


Un petit silence se fit dans la salle, avant qu'une main se lève :

"Sur quoi on sera noté alors ?"

"Sur l'assiduité, le sérieux, et le résultat que vous me sortirez à chaque fin de trimestre. Enfin, je terminerai sur deux choses : cette année, il y aura cours de spécialisation si vous voulez y participer. Vous serez avec les élèves des autres classes, et cette spé' aura pour but de vous perfectionner dans, ou bien de vous apprendre, un instrument."


Il termina sa phrase en jetant un discret regard à Roy.

"Tant que j'y suis, la salle de musique à côté est ouverte à tous ceux qui veulent répeter. YIl y a des règles à respecter mais comme ça me soule autant à moi que de vous de m'entendre causer, vous irez voir au tableau d'affichage du batiment. Maintenant, je vais vous demander de sortir une feuille et de m'écrire nom, prénom, instrument de prédilection, genres musicaux."

Il attendit que cela se fasse, en jouant doucement de son harmonica pour passer le temps, et reprit la parole.

"Bon, il nous reste une heure et demie. J'aimerais que vous tous me fassiez une petite démo de ce que vous savez faire. Si vous avez besoin de quelqu'un pour accompagner, je serais cet accompagnateur. Je sais que le niveau est varié, alors je veux que personne ne se foute de la gueule du niveau de l'autre. Sinon, je me ferais un plaisir, sadique et odieux bien entendu, à vous ridiculiser dans un petiot battle. Pour les non-initiés aux instruments, prévenez tout de suite. Par contre, si vous savez chanter, dites le tout de suite, le corps est un instrument à lui tout seul. Alors, qui se lance en premier ? Allez, de toutes façons, vous allez tous y passer."
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyLun 29 Juin - 15:03

Rrrrrooon.... Zzzzzzz.....

Nan, je vous rassure, la musique ça le bottait bien. C'était guère sa matière préférée, mais l'avantage était que Viko était ouvert à tout type de musique, le renard pensant donc passer de bons moments dans cette salle de classe, enfin c'est ce qu'il espérait.


"Bien, bien, bien. Bonjour à tous, je me présente. Je me nomme Victor Kage et je serai votre...euh, y a pas quelqu'un qui entend comme un ram-dam dehors, là ?"


Roy regardait la bouteille d'eau d'un des élèves... Des ondes apparaissaient à sa surface, preuve de la présence de vibrations. Celles-ci allaient en s'accentuant. Cela se rapprochait, cette fois, le son accompagnait ces vibrations.


*Jurassic Park le retour ?*


Jusqu'à ce que BLAM ! Un échidné noir défonce sans le vouloir la porte de la salle, brisant la vitre par la même occasion.


*Darwin n'avait pas tort sur l'évolution des espèces. Le T-Rex a évolué en échidné ?*


Visiblement, ça ne dérangeait pas plus le hérisson que ça, de voir Hunter déboulé comme un taré dans la classe. Bah tant mieux, pas la peine de s'énerver pour une connerie pareille. Je vous passe les détails, ils sauront très bien le faire à ma place.


"Nous nous excusons de cette interruption momentanée de votre programme...bon, trêve de conneries, j'en étais où moi ?"


Bah, un peu n'importe où mais bon. En tout cas, son prof de musique avait le sens de la répartie, de quoi rythmer agréablement les cours. Surtout face aux crevards de la cafétéria, c'était assez comique. Bon, la suite allait devenir plus intéressante, car l'hybride était en train de leur présenter son programme.


"Donc, cette année, nous allons diviser les cours en trois sections. Je vous rassure tout de suite, il n'y aura pas de contrôles écrits, on est en cours de musique, et je vois pas ce que vous allez foutre avec un stylo et un papier dans la main. Du coup, Omega-Man a très bien fait en ramenant sa guitare.
Alors, le premier trimestre, vous me ferez une étude sur un artiste de votre choix. Ne soyez pas coincés dans vos choix, choisissez de l'underground si vous voulez !"


Ca lui allait très bien. Un exposé sur un artiste ou un groupe généralement c'était pas jouasse, mais là les élèves avaient le choix, au moins en travaillant ils se feraient plaisirs, ils n'auront pas à bosser sur une personne qui leur est totalement inconnu et dont la musique les dégoutaient.


"Le second trimestre, nous commencerons par monter des groupes, et vous me re-interpreterez une chanson que je choisirai, que je vois comment vous vous l'appropriez.
Enfin, au troisième, vous écrirez votre propre chanson, que vous jouerez devant le lycée pour le spectacle de fin d'année. Des questions ?"


Aïe, ça se corse. Roy adorait chanter et avait une très bonne voix, mais il n'aimait pas se produire en public, et il n'avait aucune notion avec les instruments. Mais bon, il fallait bien découvrir des choses, et l'hybride espérait que Viko et Hunter lui apprennent quelques notions de guitare. Ils verront bien par la suite de toute façon. Le problème va être la chanson choisit par le prof, il espérait ne pas tomber en trop grand désaccord avec lui. Ce serait vraiment très con. Enfin, pour la chanson à écrire.... Euh.... On peut se faire porter pale ? Il était loin d'avoir de l'inspiration pour ce genre de choses. Interpréter une chanson de quelqu'un, ok, interpréter la sienne. O.O zOMG, c'était vraiment pas son genre.


"Sur l'assiduité, le sérieux, et le résultat que vous me sortirez à chaque fin de trimestre. Enfin, je terminerai sur deux choses : cette année, il y aura cours de spécialisation si vous voulez y participer. Vous serez avec les élèves des autres classes, et cette spé' aura pour but de vous perfectionner dans, ou bien de vous apprendre, un instrument."


Oui, là dessus, il n'avait pas le choix, si il voulait s'en sortir en cours de musique, il avait intérêt à faire cette spécialisation pour se perfectionner avant les notations.


"Tant que j'y suis, la salle de musique à côté est ouverte à tous ceux qui veulent répeter. YIl y a des règles à respecter mais comme ça me soule autant à moi que de vous de m'entendre causer, vous irez voir au tableau d'affichage du batiment. Maintenant, je vais vous demander de sortir une feuille et de m'écrire nom, prénom, instrument de prédilection, genres musicaux."

Le regard de Viko qui se calqua sur le sien, lui déplaisait un peu. Même si ça n'avait rien de méchant, cela restait un message discret à son attention, et il avait un peu l'impression de se faire forcer la main. Ce qu'il détestait par dessus tout. Mais bon, son professeur ne pouvait pas savoir, inutile de se braquer pour ce genre de choses. Par la suite, et il écrivit les renseignements demandés par le professeur.


Citation :
Nom : Carvenage.
Prénom : Roy
Instrument de prédilection : Aucun.
Genres musicaux : Rock, Hard Rock et un peu de métal. Accessible à n'importe quel type de musique tant qu'elle génère un souvenir personnel.


Oui, son portable avait une chanson de jazz, un orchestre symphonique parfois, tant que la musique lui rappelait un personnage, un souvenir, une émotion personnelle, ça lui suffisait.

"Bon, il nous reste une heure et demie. J'aimerais que vous tous me fassiez une petite démo de ce que vous savez faire. Si vous avez besoin de quelqu'un pour accompagner, je serais cet accompagnateur. Je sais que le niveau est varié, alors je veux que personne ne se foute de la gueule du niveau de l'autre. Sinon, je me ferais un plaisir, sadique et odieux bien entendu, à vous ridiculiser dans un petiot battle. Pour les non-initiés aux instruments, prévenez tout de suite. Par contre, si vous savez chanter, dites le tout de suite, le corps est un instrument à lui tout seul. Alors, qui se lance en premier ? Allez, de toutes façons, vous allez tous y passer."

Hum... Comment vous expliquer convenablement la tête que faisait Roy à ce moment... Ah oui, je sais, il faisait ça : Avec les plus grands du lycée [Terminé] Ssha
Cette idée était loin de lui plaire. Il n'avait rien préparé, ne savait pas quel chanson mettre, et cela le faisait bien chier. Par précaution, il laissa certains élèves passer devant lui, histoire de voir un peu les autres, et de se mettre en confiance. Mais son tour arriva finalement, de toute façon, c'était inévitable. Il se présenta devant le prof.


"Pas d'instrument, j'ai déjà l'accompagnement."


Le technicien brancha rapidement son portable à l'installation sonore présente dans la salle, les haut parleurs accrochés faisaient très bien son affaire. Il prit le micro, laissa le son à faible intensité. Oui, pas la peine que sa voix se fasse entendre dans tout le lycée, la salle de classe suffirai amplement.

La musique commença, il laissa passer les quelques notes du début pour s'éclaircir un peu la voix. Jusqu'à ce que Johnny Gioeli prenne le relais dans la chanson, donnant ainsi, le début du show du renard.


*C'est parti...*


What I'm made of

"I don't care for what you're thinking
As you turn to me
Cause what I have in my two hands
Is enough to set me free.

I can fight the feeling
To resist it overtime.
But when it's just too much to take
You sneak up from behind

Is it me?
You say ... you're looking for
Let me show you who I am and what I'm
Here for...Here for."


Le refrain arrivait, Roy avait déjà plutôt bien démarré, gardant la voix claire, et suivant sans problèmes les variations de la voix, quelque soit son intensité. Jusque là, il ne se tapait pas la honte.


"Try to reach inside of me
Try to drain my energy
Let me show you just
What I'm made of

Simple Curiosity
Trying to take a bite of me
Let me show you just
What I'm made of now"


Ok, refrain passé, pour l'instant il avait juste un peu foiré le "now", car n'ayant pas prit assez d'oxygène, il n'avait pas pu le suivre jusqu'au bout, bah il ne referai pas la même erreur.


"Like a million faces
I recognize them all
and one by one they've all become
a number as they fall

In the face of reason
I can take no more
One by one they've all become
a black mark on the floor

Is it me?
You say... you're looking for
Let me show you who I am and what I
Have in store...in store."


Il s'était retenu de faire les trois exclamations, ça ne servait strictement à rien, sa voix n'était pas non plus faite pour gueuler comme un taré, et il valait mieux se passer de ce genre de fantaisies pour le moment. Le refrain reprenait, et il augmenta l'amplitude de sa voix pour le rendre encore plus percutant que le premier.


"Try to reach inside of me
Try to gain my energy
Let me show you just
What I'm made of

Simple Curiosity
Trying to take a bite of me
Let me show you just
What I'm made of now

You can't take another lifelong try.
You can't take another try."


Jun Senoue, était en train de faire son petit solo de guitare, un bonheur pour les oreilles, et pas seulement celles de Roy. C'était vraiment un artiste avec sa guitare. Le solo terminé, le chanteur reprit une dernière fois de plus belle.


"Try to reach inside of me
Try to gain my energy
Let me show you just
What I'm made of

Simple Curiosity
Trying to take a bite of me
Let me show you just
What I'm made of now

Try to reach inside of me
Try to gain my energy
Let me show you just
What I'm made of"


C'était finit, la chanson était terminé, et son show aussi, sans attendre aucune réaction de la part de qui que ce soit, le renard retourna à sa place, libéré de cette corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyLun 29 Juin - 18:36

Hunter était en retard... C'était sans doute la CPE qui l'avait autant retardé... Angie écoutait d'une oreille distraite le professeur se présenter. Mais... Il y avait du bruit à l'extérieur ce qui lui fit arrêter en plein milieu. Peu de temps après, Hunter entra en s'effondrant sur le sol dans un bruit de verre brisé. Angie écarquilla les yeux... WTF ? Guitare à la main, avec les débris de la porte éparpillés partout... On l'entendit jurer. Le professeur avait l'air amusé par la situation... Angie fut soulagée. Elle avait l'impression qu'il n'avait pas l'intention de punir l'échidné. Il ramassa les débris et lui demanda de rester à la fin des cours pour l'aider en se moquant un peu de lui. Sans plus. Ouf. Le professeur repris donc... Il commença à expliquer ce qu'il avait prévu pour l'année... Et la pauvre jeune hybride... Resta... Comment dire... Sans voix. Tout lui paraissait insurmontable... Vraiment ! Au plus haut point ! Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Qu'est-ce qu'elle faisait là ? D: Encore, une étude... Ca pouvait se faire ! Plutôt fastoche ! Son seul souci était qu'il fallait qu'elle prenne rapidement connaissance des artistes de Mobius... Mais par contre... S'intégrer dans un groupe... Elle ne savait ni jouer ni chanter... Au secours ! D: Qu'est-ce qu'elle allait faire... ? Travailler, bien sûr... Et en informer le professeur dès la fin du cours. Pour l'instant, elle devait remplir sa petite fiche...

Code:
Nom : Noomaed
Prénom : Angie
Instrument de prédilection :
Genres musicaux :

Elle avait laissé les deux derniers champs vides... Elle ne savait jouer d'aucun instrument à par l'Edwhea, et c'était inconnu des Mobiens... Ensuite... Les genres musicaux... Elle n'en connaissait pas... Elle ne pouvait donc rien mettre... Elle fixa son morceau de papier avec un air tourmenté. Qu'est-ce qu'elle devait faire, bon sang ? Elle était perdue. Toute rouge, encore... Si elle avait pu crier, elle l'aurait fait. Elle avait besoin d'aide, là... Mais il n'y avait personne pour lui en fournir... Le professeur lui faisait un peu trop peur... Il avait l'air sympathique... Mais il avait déjà puni une personne... Elle n'avait pas envie d'être la suivante... Tout à coup, il reprit la parole, ce qui la fit sursauter... De plus, ce qu'il demanda la frappa comme un coup de tonnerre... Paralysée, elle ouvrit de grands yeux... Une démonstration ? Maintenant ? Devant toute la classe ? MAIS ! Elle ne savait pas jouer ! Elle ne savait pas chanter non plus ! Elle avait une trouille monstre ! Non ! Non ! A l'aideuh ! D: C'était un piège, un traquenard, elle devait s'en sortir et vite ! Elle regarda et écouta les autres élèves passer avant elle... Ils étaient tous si brillants... Et elle, elle était si nulle ! Que faire ? Ca allait bientôt être son tour... Agir... Agir... Elle aurait aimé disparaître... Là, maintenant... Elle le pouvait, techniquement... Téléportation, et hop, plus là... Mais elle ne pouvait pas... Il y avait trop de monde... Pourtant, il fallait qu'elle sorte. Allez !

D'un seul coup, elle se leva. Juste après la prestation du renard qui s'appelait Roy. Tête baissée, fixant ses souliers, cramoisie, elle s'adressa au professeur d'une voix très mal assurée...


"Ex-excusez-moi, professeur, je ne me sens pas bien."

Et en laissant là toutes ses affaires, sans regarder devant elle, elle se dirigea vers la sortie, sachant très bien que tout le monde avait les yeux rivés sur elle. La honte ! La honte ! Elle allait mourir de honte ! L'autre Angie n'aurait jamais fait ce genre de choses ! L'autre Angie n'était pas si lâche ! Ah, le vilain complexe d'infériorité, qu'elle avait là ! Bref... Elle sortit de la salle et hop, dans les couloirs. Bravo ! Elle avait réussi à bien se faire remarquer ! Quelle abrutie ! Quitter le cours comme ça ! Elle se rendit compte qu'elle était en sueur et que son coeur était complètement affolé. Huu... En plus, elle n'avait pas pris ses affaires... Tant pis... Elle retournerait les chercher plus tard en priant pour ne pas croiser le professeur... Ni ses camarades de classe. Il lui prit une violente envie de se mettre à pleurer... Elle ne se sentait vraiment pas bien... Allez... Retourne à l'internat, petite Angie, on verra ça plus tard...

En tout cas, j'en connais que ça va étonner... Une élève aussi assidue qu'Angie qui sur un coup de tête sort de la classe... ? Il y a de quoi se poser des questions... A mon avis... Ca va valloir une entrevue avec Jenkins, Kage et peut-être Hinoliki... Pas joyeux, comme programme... Faut prier pour que les dégâts pour notre Angie soit moindres...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyLun 29 Juin - 19:24

... Ce prof avait l'air cool. Vraiment. Il n'avait pas mal pris son entrée désastreuse, l'état de la porte ... Non, il plaisantait. Bon, il se foutait un peu de sa gueule, aussi, mais c'était pas méchant ... Pas de quoi se foutre sur la gueule. Et puis il avait remarqué l'attention que l'échidné portait à son instrument. En effet, celui-ci n'avait aucune éraflure, il était propre et bien entretenu ... Enfin ... Pour une gratte faite sur mesure, c'était normal. Bref. Il n'avait pas trop aimé le surnom qu'il lui avait donné ... Le traiter d'Oméga devant tout le monde n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Mais il s'était plutôt bien rattrapé avec sa blague sur la domination féminine ... Ouais, ça lui plairait ! Faudrait qu'il en parle à Angie. *crèèèèève XD* M'enfin.
D'ailleurs, Hunter prit place près d'elle. Enfin, aussi près qu'il avait pu. A trois bureaux devant elle ... Pas d'autres places. Et c'était bien dommage, d'ailleurs. Plus le prof énonçait le déroulement de l'année, plus l'échidné était intéressé. Cependant, la chauve-souris, derrière lui, se faisait plutôt tirer vers le bas. Progressivement. Mais, le prof leur ayant donné du boulot, il ne put se retourner pour voir son état ... Il remplit son petit bout de papier ... A une exception près.


Code:
Prénom : Hunter
Instruments de prédilection : Guitare, Basse, Violon, Alto, Violoncelle, Contrebasse ...
Influences musicales : Rock, Hard-Rock, Metal, Post Hardcore, Classique ...
Influences à exclure : Rap, R'n'B, Hip-Hop, (Techno).

Fiche un peu plus complète, donc. Il avait une sainte horreur du Rap et de ses dérivés ... Pas très tolérant de ce côté-là. M'enfin. La Techno était un truc à part. C'était quelque chose qui était créé de toutes pièces avec un seul instrument. Parfois, c'était une réussite, parfois non. Mais ça tapait un peu trop sur les nerfs pour être retenu comme 'bonne musique' pour l'échidné.

... Quoi ? Ils allaient devoir se produire devant tout le monde ? Mais ... Nan ! Rah, il détestait ça. Bon, il s'en sortirait, mais il n'aimait pas ça quand même ... Il se souvenait avoir fait une grimace quand le prof avait parlé de faire une représentation en public. M'enfin, s'ils devaient passer par là ...
Roy passa. Il ne fit aucun commentaire. D'autres étaient déjà passés avant lui, et un autre s'apprêtait à passer ... Mais d'un coup, une masse de cheveux flamboyants se dirigea vers la sortie ... Elle ne se sentait pas bien ? Nouvelle grimace. Gênée. Devait-il se bouger tout de suite ? Bah ... C'était son tour, alors non. Il espérait juste qu'elle allait bien ... Et elle avait laissé ses affaires ... Allez. Juste le temps de sa prestation ... Et ça allait bientôt sonner, de toute façon.
A pas lents, l'échidné se dirigea vers l'estrade, sa gratte dans les mains. Il ne savait toujours pas quoi faire ... Hmm ... Ah. Ça.


"Y a pas un ou deux autres violoncellistes qui connaissent Apocalyptica ?"

Ouais, parce que bon ... Si tout le monde n'est pas là, ça vaut pas le coup. M'enfin du coup, sa gratte ne lui servirait à rien ... Et puis ... Des violoncelles amplifiés ... Bah, pour ce morceau, ça devrait passer.

"Si y a un chanteur en voix claire qui connaît Bitersweet, j'suis preneur."

Il se tourna ensuite vers le prof.

"Vous maîtrisez le violoncelle ? Sinon, vous pouvez aussi prendre une basse et y ajouter une disto ... C'est pour m'accompagner au moment où ça bouge. 'Fin c'est vous qui voyez, c'est votre profession. 'Ttendez, j'vous fais un topo."

En tout cas, du côté des élèves, personne ne répondit à sa demande. Il soupira. Bande d'incultes ... Il allait devoir se taper la voix aigue et la grave ... Bah, tant pis. De toute façon, il ne pourrait jouer que le violoncelle non-amplifié. Et il avait trouvé son bonheur. Il revint rapidement avec l'instrument, qui semblait être accordé. Bien. Il fit un rapide topo au prof, soutien musical à l'appui. Pour une fois qu'il avait pris son portable ...
Dès qu'ils furent prêts, il s'installa sur une chaise, ferma les yeux un instant, puis posa l'archet sur les cordes. Et il commença. Il maîtrisait parfaitement l'archet. Ses doigts se déplaçaient de mieux en mieux sur le manche. Il n'était pas chaud, mais ça venait. Surtout que ce n'était pas difficile.


"I'm giving up the ghost of love
In the shadows cast on devotion"

Passage en aigu. Réussi.

"She is the one that I adore
Creed of my silent suffocation
Break this bittersweet spell on me
Lost in the arms of destiny

Bittersweet
I won't give up
I'm possessed by her"

C'était encore réussi. Maintenant, il devait continuer à suivre ce rythme. Avec personne pour jouer en pizzicato, c'était un peu embêtant, mais il devait continuer. Alterner les instruments en restant cohérent. Il s'appropriait le morceau, tout simplement. Pour faire de trois instruments un seul, sans compter sa voix qui passait de l'aigu au grave.
Ses yeux étaient fermés. Il savourait les notes produites par son instrument. Mais bientôt, Viko allait devoir intervenir. En espérant qu'il ait tout compris ... M'enfin il lui faisait confiance. Il était prof, non ?


"Break this Bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny
I'm wearing a cross
She's turning to my good

Break this Bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny
Break this bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny"


Et là, il laissa sa voix partir comme il le fallait. Presque déchirante. Ses doigts et l'archet continuaient leur travail, imperturbables. S'étant complètement approprié le morceau. Les paroles étaient imprimées dans son esprit. Il ne pouvait pas ressentir ce qu'elles voulaient exactement dire ... Sauf en s'imaginant la pire situation. Il se faisait du mal tout seul, mais au moins, ça marchait. Un peu trop bien. S'il rouvrait les yeux maintenant ... Ils auraient changé. Il s'emportait ...


"Bittersweet
I want you
I'm only wanting you
And I need you
I'm only needing you

Break this bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny
Break this bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny ...

Bittersweet ..."

Fin des paroles. Ses doigts se déchaînèrent. Il n'avait pas de distorsion, mais ce n'était pas grave ... Il s'était laissé emporter, comme à chaque fois qu'il jouait et qu'il s'appropriait un morceau. Mais toute bonne chose a une fin ... Après ce pic, il joua de moins en moins fort, jusqu'au silence. Silence qui perdura quelques secondes avant les applaudissements. Il rouvrit les yeux, s'étant apaisé de lui-même. Quoi ? Il s'en était aussi bien sorti ? Bah ...
Hunter se retourna vers le prof.


"Merci de m'avoir accompagné."

La cloche sonna. Hunter reposa l'instrument, récupéra ses affaires et celles d'Angie, puis retourna à la rencontre du prof. Il fallait qu'il lui cause de la double spé.

"M'sieur ... J'voudrais suivre à la fois la spé Musique et la spé Art ... Cependant, pour faire ça, il faudrait que j'suive un cours sur deux, et que je rattrape le reste tout seul. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais j'aimerais bien avoir votre avis ... J'ai besoin d'un appui pour que ma demande soit acceptée."

Il lui faudrait ensuite demander son avis à la prof d'Art, puis à la CPE ... Ah, et il faut qu'il s'occupe de cette vitre, aussi. S'il n'arrivait pas en retard ... Bah, ils avaient l'intercours, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyMer 1 Juil - 23:31

Après avoir parlé du programme de cette année, le musicien attendit que quelqu'un se présente.
Il se posta sur son bureau et dégaina un papier et un stylo. Il nota le nom des élèves et se mit à écrire des notes après avoir écouté et accompagné les élèves.

Bien, bien, bien...à son grand dam, il y avait beaucoup de guitaristes, mais bon...le problème vient plus du fait que la plupart privilégient la démonstration technique à la mélodie. Il mit cette remarque à pas mal de monde.

Puis vint le tour de Roy. Viko se leva et s'arreta dans son geste quand Roy lui adressa la parole :


"Pas d'instrument, j'ai déjà l'accompagnement."

Ah ? Bon, il allait pouvoir mieux se concentrer sur le cas du renard alors. Il attendit que ce dernier s'occupaient de brancher sa musique. Entretemps, il lui mit une petite annotation "ne joue pas d'instruments". Que Roy prennen la spé' ou pas, tant pis, il saura se montrer plus indulgent avec cet élève.
Puis les oreilles de hérisson du professeur se dressèrent quand il entendit tout de suite la guitare de Jun Senoue. Bon, on avait donc le droit à du Crush 40. Bon p'tit groupe mais Viko a toujours du mal à comprendre l'adoration que portent les gens sur eux.


"Try to reach inside of me
Try to drain my energy
Let me show you just
What I'm made of

Simple Curiosity
Trying to take a bite of me
Let me show you just
What I'm made of now"


Ah, le "now" légèrement loupé. Une mauvaise reprise de souffle. Le professeur nota :

Code:
Roy : Doit mieux gerer son souffle

Vint le petit solo...mouairf...bon, 'faut avouer, le Jun, Viko ne le portait pas vraiment dans son coeur. Sa musique n'est pas transcendante, mais il n'a toujours pas comprit pourquoi cette vidéo ou Jun jouait "Knight of The Wind" en play-back...

"Try to reach inside of me
Try to gain my energy
Let me show you just
What I'm made of

Simple Curiosity
Trying to take a bite of me
Let me show you just
What I'm made of now

Try to reach inside of me
Try to gain my energy
Let me show you just
What I'm made of"


La musique s'arreta, et le professeur prit le temps de la reflexion avant de noter une nouvelle fois :


Code:
Voix interessante, va bien dans les graves et les aigus, laisse passer une émotion.

Le renard repartit directement à sa place et Viko se leva, pour lui donner son, avis :

"Mmmh...t'as pas choisi facile en prenant une chanson chantée par Gioeili et sa voix mi-cassée...mais t'as su relever le défi, en suivant les graves et les aigus. Toutefois, gaffe à mieux gérer ton souffle. Bien, qui d'autre maintenant ?"

Là encore, une poignée d'élèves passèrent, et se fut ensuite le tour de...Angie. Le professeur s'était levé, et attendit l'élève...
Il l'observa d'un regard interrogateur, et se mordit la lèvre quand il la vit qui commençait à paniquer.


*Aïe...*

Puis elle se leva.

"Ex-excusez-moi, professeur, je ne me sens pas bien."


Il lui donna l'autorisation de s'en aller, et elle partit véritablement en trombe, en oubliant ses affaires.
Le professeur entendit un élève qui se moquait. Irrité, il s'adressa à lui d'un ton très dur :


"Merci de fermer ta grande gueule...bon...suivant alors."

Il prit le carnet sur son bureau, faisant dos aux élèves, et nota sur son carnet :

Code:
Angie : timide, penser à voir cette élève

Il refit face aux élèves et vit que le prochain élève était...Hunter. L'échidné trainait du côté des violoncelles...ah, il allait pas utiliser sa guitare ?

Vous maîtrisez le violoncelle ? Sinon, vous pouvez aussi prendre une basse et y ajouter une disto ... C'est pour m'accompagner au moment où ça bouge. 'Fin c'est vous qui voyez, c'est votre profession. 'Ttendez, j'vous fais un topo."

"Ah, ouais..Apocalyptica...je vois. Bon, un violoncelle accordé à un ampli...j'ai de quoi bricoler ça rapidement."


Les deux hybrides partirent chercher rapidement leur instrument. Hunter eu la bonne idée de lui faire écouter la musique en question. Pendant qu'il branchait les jacks, l'ampli et tout le bordel, Bitersweet envahissait ses oreilles.

"Pas compliqué ton truc...bon, allez, c'est prêt."

Le professeur s'asseye sur un tabouret, et était prêt à suivre l'échidné...il capta bien quand la musique commencerait à bouger, sur ce, go !

"I'm giving up the ghost of love
In the shadows cast on devotion"


Hmm...le passage est réussi, mais il était quelques peu trop concentré sur son chant.


"Break this Bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny
I'm wearing a cross
She's turning to my good

Break this Bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny
Break this bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny"


Connaissant le morceau, le prof était paré à accompagner juste après. Mais il sentait le coup de la voix déchirante venir, grosse comme une maison.


"Bittersweet
I want you
I'm only wanting you
And I need you
I'm only needing you

Break this bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny
Break this bittersweet spell on me ...
Lost in the arms of destiny ...


Bittersweet ..."


Bingo. Il remarqua bien que l'échidné était dans son monde, c'est ce que le prof voulait. Tout en accompagnant, il analysa la voix de son oreille experte. Mais il trouvait que son élève allait légèrement trop fort dans la voix, emporté par la mélodie. L'original n'allait pas vraiment aussi loin, mais bon, cela restait malgré tout mélodieux.

Puis vint le reste, ou Hunter fit son affaire avec son instrument. Puis vint le silence, et les applaudissement dans la salle. Le prof se contenta de sourire, et repartit ranger rapidement les instruments, tandis que Hunter le remerciait pour l'accompagnement.


"Bon, et bien, tout ça m'a l'air prometteur. Vous avez tous quelque chose, des qualitées comme des défauts, mais nous corrigeront ça. Hunter, ce fut très bien, c'était pas facile de faire trois instruments en un. Tu as une voix puissante, mais légerement trop, il faut doser, mais bon, c'est pas bien grave."

Puis la cloche sonna, et le professeur laissa les élèves partir. Quant à lui, il repartit à son bureau, et fut interromput dans ses pensées par l'échidné.

"M'sieur ... J'voudrais suivre à la fois la spé Musique et la spé Art ... Cependant, pour faire ça, il faudrait que j'suive un cours sur deux, et que je rattrape le reste tout seul. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais j'aimerais bien avoir votre avis ... J'ai besoin d'un appui pour que ma demande soit acceptée."

"Mmmh...la spé' va surtout être un perfectionnement, je ne ferai que vous apprendre des techniques et vous ferai jouer des chansons qui utilisent ces techniques. Tant que tu récupère les partitions par un élève, moi ça me gêne pas que tu manque un cours sur deux.En plus, jouer d'un instrument est un plaisir avant tout, tu bosseras inconsciemment chez toi du coup. J'exige juste que tu sois là lorsque je vous ferai passer pour me jouer les musiques choisies. Aussi quand on bossera le rythme grace à la batterie, mais je m'arrangerai avec Brush pour ça. Assieds toi en attendant que tout le monde sorte, t'as une vitre à remplacer."
Revenir en haut Aller en bas
Roy

Roy


Messages : 163
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 73

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyLun 27 Juil - 16:20

Son interprétation était finie. Et sans un mot, il reprit sa place sur sa chaise.

"Mmmh...t'as pas choisi facile en prenant une chanson chantée par Gioeili et sa voix mi-cassée...mais t'as su relever le défi, en suivant les graves et les aigus. Toutefois, gaffe à mieux gérer ton souffle. Bien, qui d'autre maintenant ?"


Les autres suivirent, les uns après les autres. Roy s’en fichait de toute façon, il avait fait sa besogne, et il n’avait plus à s’en faire avant le prochain cours. Quelques minutes plus tard seulement, la sonnerie retentit, et il put s’éclipser sans problèmes.


[Post de merde Viko, j’en vois pas l’intérêt. >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptySam 1 Aoû - 22:32

Les élèves sortaient, petit à petit. Lui repensait à ce que le prof avait fait avec le violoncelle. Il connaissait son job, le monsieur. Plutôt bien, même. Amoureux de la musique ? Il fallait bien ça pour faire une telle profession. M'enfin. Ce serait sûrement un prof à compter parmi les plus intéressants. Et il faisait de très bonnes analyses. Lui aussi avait senti que sa voix partait un peu trop, mais c'était comme ça. Il n'y pouvait rien. Les sentiments l'avaient emporté sur l'échidné. Il avait donc préféré se laisser aller plutôt que de lutter ...

... Ah ? Tant mieux si ça ne le dérangeait pas. Hunter avait vraiment envie de se donner à fond, cette année. De plus, ce lycée proposait tellement de matières inattendues ... Ce serait bête de sa part de ne pas s'y intéresser. Bref. Le prof parlait, l'élève écoutait. La musique, c'est un plaisir, et même bien plus que ça. Une sorte d'amour. Sans déconner. Quand on est dedans, on y reste ... Chant, instruments ... On essaye un peu tout, et on y reste. Et puis bon, la musique, ça fait du bien ... Ça sert à faire passer des émotions, aussi ... Et des messages ... C'est aussi une question de performances, parfois, et même de recherches pour ceux qui veulent composer ou trouver de nouvelles techniques. Tout un art, en somme.

L'échidné prit place sur une chaise, au premier rang, comme Viko le lui avait proposé. Il attendit patiemment la suite des événements. Il allait sans doute devoir changer la vitre, et ils taperaient peut-être la conversation. Ça avait tout l'air d'être le genre du prof de musique. Bah, il fallait bien qu'il apprenne à connaître son élève, et réciproquement ... L'échidné sentait déjà les questions venir. Elles avaient un goût de quand, comment et pourquoi, nuancé d'un depuis combien de temps ... Depuis longtemps, en fait. Bien avant que ses parents fictifs ne se fassent assassiner ... Ça remontait à l'époque où il devait s'occuper pendant qu'ils n'étaient pas là. Bien sûr, il y avait le sport, les jeux vidéos, tout ça ... Mais comment refuser à un enfant qui vit en écoutant perpétuellement de la musique de lui acheter un instrument ? C'était comme ça qu'il avait réussi à obtenir sa première guitare. Il avait quoi, six, sept ans ? L'instrument était rangé dans son appartement, avec toutes ses autres affaires ... Depuis, il avait bien évolué. Mais l'amour de cet art était resté.
M'enfin le temps tourne. Où qu'elle est cette vitre ? Hunter avait une chauve-souris à retrouver en cours d'Art.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyDim 2 Aoû - 0:06

La classe se vidait tandis que Viko inscrivait sur sa liste les dernières demandes pour la spé'. Tiens, Roy n'était pas passé. Bah, pas grave, de toutes façons, ce n'est pas une matière obligatoire la musique...quoique il s'aurait été fait un plaisir de lui apprendre les rudiments de la musique...

Puis ils n'étaient plus que deux, Hunter et lui. Le prof ne disait rien tandis qu'il notait ses appréciations dans son cahier, un silence s'installant dans la pièce. L'échidné restait tranquillement assis sur sa chaire.
Enfin, le musicien ferma son cahier :


"Bien, à nous maintenant...attends deux secondes ici, je vais chercher la vitre, j'en ai pas pour longtemps. Joue d'un instrument si ça te chante en attendant."

Sur ce, le prof sorti de sa salle et se dépecha d'aller à la remise du lycée pour chercher du mastic et une vitre.

De retour dans sa salle, Viko rentra avec précaution le verre taillé en y allant le plus doucement possible. Il disposa ensuite du papier journal sous la surface de la porte pour éviter de salir l'entrée.


"Tu m'ouvre la boite de mastic en attendant ? Gaffe, le mastic est un peu collé au bouchon."

En attendant, le professeur déballa la vitre.


"Bon, là je vais avoir besoin de toi, on va la poser et tu vas la garder en place s'il-te-plait."

Avec une infinie délicatesse, le musicien mit en place la vitre sur la porte...bien, maintenant, plus qu'à passer le mastic. Il s'était saisi d'une spatule et du pot.

"Bon, reste en place hein..."

Le prof se concentra sur sa tache, avec la précision d'un...truc vachement précis éoè, s'agissait de pas se rater. Mais il était d'un naturel bavard et embraya :

"Sinon...ça fait longtemps que tu fais de la musique ?"

Il commençait directement par les questions bateaux, ça, ça aura déjà été fait. Passons rapidement les questions du genre "T'aime que Apocalyptica" et ect. Puis il passa ensuite au gros du problème qu'il avait constaté lors de ce premier cours. Autant en parler à ce Hunter, peut-être en allait-il parler aux autres élèves de sa classe, qui sait ?

"Y a un truc dommageable que j'ai remarqué chez la plupart d'entre vous, et que je préfère souligner tout de suite...votre tête quand j'ai dis que vous devriez faire le spectacle de fin d'année. Ne prenez pas ça comme une punition, ou je ne sais quoi. La musique, comme l'art, est un moyen de s'épanouir et de s'ouvrir aux autres, d'affronter plusieurs points de vues, de découvrir de nouvelles choses et d'en faire découvrir. Tout cela se fait par échange avec les autres, le public dans le cas de ma matière. "

Il fit une pose dans la mise en place de son mastic, histoire de retirer le peu qui dépassait. Il s'essuya les mains tout en regardant son élève.

"Par exemple : cette élève...Angie c'est ça ? Je la sens perdue, timide, et assez renfermée sur elle même. Il faut qu'elle sorte de son cocon, et qu'elle s'ouvre plus aux autres. L'art en général n'est pas la solution ultime, bien entendue, mais c'est un des meilleurs moyens que je connaisse. Si elle arrive à passer l'épreuve du spectacle, elle en ressortira grandie et plus sure d'elle. Mon objectif n'est pas de faire de vous des grands musiciens, mais de faire de vous des gens qui auront assez confiance en eux pour avancer plus tard dans la vie."

Le prof fit une pause dans ses dires, et attaqua la deuxième partie de son mastic.

"Putain, il m'arrive de dire des choses intelligentes parfois...j'm'étonnerais chaque jour tiens...tant qu'on parle d'Angie, tu lui diras que je veux la voir le plus vite possible s'il-te-plait. Et l'autre tête à claque percée de partout aussi. Dis lui juste que si il veut pas venir à mon cours, je vois pas d'inconvénients, je lui ferai une dérogation. Mais en contre-partie, il se payera malgré tout une bulle dans son bulletin..."

Et voilà, le mastic était mis en place. Mais le prof demanda à l'élève de garder encore un peu la vitre en place, le temps que ça sèche. Il se dirigea vers son bureau et s'accroupit près de la commode blanche à la droite du meuble. C'était un frigo.

"Je sais que je devrai pas mais j'ai soif. Motus, hein ? Pas envie de me faire prendre par la CPE."

En effet, il sortit du mini-frigo une canette de...bière !

"Mauvaise habitude que j'ai pris quand j'étais en tournée avec mon groupe. M'imite pas."

Son groupe...ah ouais, quand même, ça faisait longtemps tiens...les concerts, les fans, les tournées...le mieux, dans le bus avec les autres membres, quand ils se balançaient tout et n'importe quoi dans la gueule...c'était le bon temps. Pis c'était Lise qui avait eu l'idée du frigo à bières dans le bus.

C'était le bon temps...


"C'est bon, ça doit être sec maintenant, lache pour voir ?"

Bon... ça tenait apparemment. Satisfait, il avala cul-sec le contenu de sa canette.

"Bon, je t'libère maintenant, tu peux y aller. La spé' commencera dans trois jours, dans la salle de musique à côté du batiment d'arts. Referme la porte derrière toi, j'ai un ampli qui déconne à réparer et je vais faire du bruit. Comme d'hab' quoi..."

Fallait dire que pour faire du boucan, il était toujours le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyDim 2 Aoû - 22:51

Tiens, encore attendre. Très bien ... Mais il allait vraiment finir par être à la bourre. Viko écrivait dans son cahier. Sûrement son compte-rendu ou je ne sais quoi ... Bref. Il partit bientôt chercher le nécessaire pour changer la vitre.

"Si j'suis pas à la bourre après ça ..."

Sa guitare était là, à côté de lui. Pourquoi se faire chier en attendant ? Ses doigts étaient bien chauds, maintenant. Il empoigna le manche de son instrument et se mit à jouer. Tranquillement. Ce n'était que de la musique d'ambiance, une impro de sa part. Rien de mieux pour se détendre et patienter ... Ah, enfin. L'échidné reposa son instrument et ouvrit la boite d'une simple pression. Il aida ensuite son professeur à placer le carreau, puis le maintint en place.


"Vous en faites pas, je lâcherai pas."

Il ne tremblait pas, mais pourtant, était complètement détendu. Les nombreuses heures d'entraînement physique et musicaux, combinés à sa patience, lui permettaient de maintenir le calme sur son corps.
Pendant qu'ils étaient à la tâche, le prof parla. L'élève répondit du tac-au-tac. Il avait déjà préparé sa réponse.


"Ça fait bien dix ou onze ans ..."

Bon, en même temps, il n'y avait pas grand chose à dire. Et de toute façon, le prof enchaînait. Ils passèrent rapidement deux-trois trucs, puis le hérisson lui balança un pavé en pleine gueule. Mis à part quelques mots inventés, il raisonnait plutot bien. M'enfin de là à demander à des élèves non-préparés - et sûrement pas tous musiciens - de faire une représentation ... Cela demandait de l'entraînement et une maîtrise de soi. La première fois qu'il était monté sur scène, il avait tellement eu le trac qu'il s'était planté plusieurs fois ... Mais au fur et à mesure, ça rentrait tout seul. Cependant, Hunter détestait se donner en spectacle. C'était pour ça qu'il avait grimacé. Il était prêt quand même.
Lorsque le prof commença à parler d'Angie, l'échidné eut un léger haussement de sourcil, qu'il corrigea tout de suite pour reprendre son habituelle expression neutre. Ce qu'il entendait ne le choquait pas, ne l'énervait pas, bien au contraire : il comprenait mieux la réaction de la jeune fille, tout à l'heure. Elle avait du paniquer. Bon, lui aussi avait remarqué qu'elle était timide - il était même un peu trop bien placé pour ça -, et il savait que c'était à lui d'y remédier. Angie ne semblait pas avoir d'amis à proprement parler, à part lui ... Et vu qu'aider les gens était dans ses cordes ... Alors pour elle, il ferait tout.
Quant à ce que disait Viko à propos de la musique ... L'échidné ne put s'empêcher de hocher la tête. Il connaissait ça, il l'avait vécu. Bien que toujours aussi timide avec les filles, pour le reste, il avait énormément gagné en assurance grâce à cet art. Il lui devait beaucoup.


"Putain, il m'arrive de dire des choses intelligentes parfois...j'm'étonnerais chaque jour tiens...tant qu'on parle d'Angie, tu lui diras que je veux la voir le plus vite possible s'il-te-plait. Et l'autre tête à claque percée de partout aussi. Dis lui juste que si il veut pas venir à mon cours, je vois pas d'inconvénients, je lui ferai une dérogation. Mais en contre-partie, il se payera malgré tout une bulle dans son bulletin..."

L'hybride sourit à cette remarque. Un prof qui parle comme ça de lui, ça fait forcément sourire. Par contre, pour ce qui était de voir Angie et Dzan ... Bah, il ferait passer le mot. Il s'inquiétait un peu pour la chauve-souris, mais il savait bien que Viko ne lui ferait pas grand chose, à part peut-être tenter de l'aider ...

"Je ferai passer."

Hunter regarda avec un certain étonnement l'adulte se prendre une bière. Habitude à pas prendre, hein ?

"Vous en faites pas, je connais."

Il avait et faisait toujours partie d'un groupe. Même s'ils ne faisaient pas de grosses tournées, il connaissait bien le domaine. M'enfin. Maintenant, il pouvait lâcher la vitre ... Ce qu'il fit. Puis il reprit ses affaires et se dirigea vers la sortie.

"Ah, et ... Je compte aller voir la CPE d'ici ce soir, pour ma demande. J'ai votre soutien ?"

Il préférait s'en assurer avant de partir. Lorsqu'il eut sa réponse, il fit comme on lui avait demandé et referma la porte ... Avant de sprinter vers la salle d'Art.
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Viko
Corps Enseignant
Corps Enseignant
Viko


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyLun 3 Aoû - 16:59

"Vous en faites pas, je connais."

Le prof observa son élève un moment, un sourcil levé.


"Bah ça promet, tiens..."

Sur ce, Viko observa silencieusement Hunter reprendre ses affaires et se diriger vers la sortie. Le prof en profita pour mettre sur la table un lourd ampli Peavey qui déconnait. Un fusible a changer surement...

"Ah, et ... Je compte aller voir la CPE d'ici ce soir, pour ma demande. J'ai votre soutien ?"

Là encore, le prof resta silencieux. Pour tout signe de réponse, il prit une feuille et écrit rapidement quelque chose dessus. Puis il s'approcha de Hunter et lui mit le papier à la main.

Code:
J'autorise Hunter, élève de terminale, à participer une fois sur deux à la spécialisation musique, sous les conditions suivantes :
- Qu'il suive les cours manqués via un autre élève.
- Soit OBLIGATOIREMENT présent aux cours auxquels il participe.
- Justifie OBLIGATOIREMENT toute absence aux cours auxquels il participe avec un mot signé par la CPE.
- Soit présent aux cours auxquels le prof jugera bon qu'il soit présent (prévenu à l'avance avec accord de la prof d'arts.)
- Ne défonce plus les portes à coup d'épaule.

Victor Kage

Ceci fait, le prof regagna son bureau.

"Maintenant, va." Lança Viko avec un ton caricatural du semi-dieu tout puissant. "Je me concerterai avec la prof d'arts et on te fera un calendrier."

Puis il se saisit de son tournevis, tandis que la porte se refermait.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Chef bien aimé du groupe Oméga ! o/
Hunter


Messages : 385
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bureau Omega. ~~

Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] EmptyMar 4 Aoû - 0:50

[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
https://school-project.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Avec les plus grands du lycée [Terminé]   Avec les plus grands du lycée [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec les plus grands du lycée [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Project ! :: Le lycée - Bâtiments Secondaires :: Bâtiment des Arts-
Sauter vers: